USA : une nouvelle formalité d’entrée pour les touristes

7

Les autorités américaines renforcent la sécurité des vols vers les Etats-Unis en adoptant une nouvelle mesure. Voici ce que vous devez savoir !

air france enregistrement vol new york
Air France a annoncé la mise en place de la nouvelle mesure dès ce matin.

Après la mise en place d’une restriction pour le transport en cabine des appareils électroniques à bord de 9 compagnies aériennes originaires de pays musulmans, les autorités américaines adoptent une nouvelle mesure de sécurité qui s’adresse cette fois à tous les passagers à destination des Etats-Unis.
A partir d’aujourd’hui midi, et pour une durée indéterminée, tous les passagers de plus de 18 ans qui se présenteront à l’enregistrement d’un vol pour les Etats-Unis devront chanter leur hymne national avant la délivrance de leur carte d’embarquement. Les personnes qui seront dans l’incapacité de chanter leur hymne national se verront alors refuser l’enregistrement et le départ pour les Etats-Unis.

Une nouvelle technique pour détecter les faux passeports

enregistrement vol new york
La nouvelle mesure devrait provoquer de l’attente supplémentaire.

« L’objectif est de permettre aux personnels des compagnies aériennes de repérer immédiatement les personnes qui utiliseraient un faux passeport et qui mentiraient sur leur véritable nationalité », indique la U.S. Customs and Border Protection, l’administration en charge de la sécurité aux frontières, dans un communiqué.
Toutes les compagnies aériennes américaines et les grandes compagnies européennes, Air France, Lufthansa et British Airways en tête, ont d’ores et déjà annoncé la mise en place de la nouvelle mesure dès les vols de ce matin. De l’attente supplémentaire est à prévoir aux comptoirs d’enregistrement même si les compagnies annoncent le déploiement de personnels supplémentaires pour fluidifier la procédure.

7 commentaires

Posez votre question ou commentez cet article :