New York est une ville de moins en moins dangereuse

0

D'après les statistiques de la police de New York, la criminalité a continué de baisser sur le premier semestre 2017. New York est toujours plus sûre !

police crimes new york
Une voiture de la police de New York. (Photo Didier Forray)

Si vous vous demandez si New York est une métropole dangereuse, les dernières statistiques publiées par le New York Police Department vont franchement vous rassurer. La criminalité à New York a effectivement continué de baisser sur le premier semestre 2017, avec un recul de près de 6%.
Année après année, la criminalité ne cesse de reculer à New York : la baisse atteint près de 8% en 7 ans et 78% en 24 ans. Le New York d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec le New York des années 80…
New York n’a jamais été aussi sûre et elle est largement plus sûre que des villes comme Atlanta, Baltimore, Chicago, Detroit, Las Vegas, Philadelphie et Washington. Même la paisible San Francisco a désormais un taux de criminalité supérieur à New York !

Les policiers sont partout à New York

Evidemment, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de meurtres et de vols à New York, comme dans toutes les grandes villes du monde. Le trafic de drogue et les règlements de compte ont toujours court, avec 127 meurtres depuis le début de l’année 2017, en baisse de près de 22% par rapport à 2016. Mais, en tant que touriste, vous n’avez franchement rien à craindre.
Le tout est de se comporter à New York comme vous le faites dans les rues de votre ville : n’allez pas chercher l’aventure dans les lieux mal éclairés et évitez de tenter les voleurs. Deux règles de bon sens qui s’applique partout dans toutes les villes du monde !
Une dernière chose à savoir : à New York, vous trouverez des policiers partout ou presque. N’hésitez pas à les aborder en cas de question ou de problème : ils sont toujours prêts à rendre service !

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.