Composez le tableau souvenir de votre voyage à New York

0

Vous rentrez de New York et la Big Apple vous manque ? Marjorie vous incite à créer le tableau souvenir de votre voyage. De quoi mettre un peu de New York chez vous !

tableau souvenir new york
Rassemblez vos souvenirs new-yorkais dans un cadre. (Photo Marjorie)

Voilà j’ai le spleen de New York… Je suis rentrée de voyage il y a quelques mois et New York me manque déjà ! Et quand ça arrive je fais quoi ? Eh bien je ressors ma boite de souvenirs et mes photos et je me replonge dans mes voyages. Et ça va un peu mieux !
Quand je suis rentrée de mon premier séjour à New York, en 2012, j’ai eu l’idée de rassembler mes tickets de métro, City Pass, factures, photos, serviettes en papier du séjour et de mettre en avant le tout sous un cadre en verre. Ce « tableau souvenir » original et personnel a trôné quelques temps dans mon bureau et dans ma chambre, jusqu’à ce qu’il ne tombe et ne se brise.
J’ai aussi réalisé un cadre dans lequel j’ai inséré le plan de Manhattan que j’avais récupéré à la réception de l’hôtel où je séjournais. Voici à quoi il ressemble :

tableau souvenir marjorie metro
Autre idée : j’ai collé sur un calendrier en carton épais toutes les photos qui me plaisent, notamment une photo symbolique du Rockfeller illuminé en bleu le 2 avril 2012 à l’occasion de la journée de l’autisme, une maladie qui me touche particulièrement parce que j’ai un frère autiste.
Je pensais à l’époque que cette affichage allait être éphémère mais il date de 2012 et il est toujours accroché au même endroit. Je le mettrai sous verre quand je changerai la tapisserie ! 🙂

photos souvenir new york marjorie
Plus sérieusement, j’ai également récupéré un cadre en verre assez grand pour y abriter d’autres photos, imprimées sur papier. Ce cadre a lui aussi longtemps trôné au dessus de mon lit : chaque matin, cela me donnait le sourire en jetant un œil à mes photos de 2012, des photos très précieuses pour moi car c’était alors la première fois que je foulais le sol de ma ville de rêve.

photos souvenir marjorie

Pour cette chronique, j’ai confectionné spécialement un nouveau tableau souvenir new-yorkais pour vous donner l’envie de vous lancer vous aussi, si ce n’est déjà fait. J’y ai mis mon carnet de City Pass usagé d’octobre 2015, celui d’un de mes ados, le ticket d’entrée pour le spectacle des Harlem Globe Trotters au mythique Madison Square Garden en décembre 2015, ma MetroCard, mon ticket pour la croisière Circle Line dont je parle dans cet article, le ticket d’entrée au Top of the Rock et la facture de sa boutique, des factures du Shake Shack et de Wallgreens, ma carte d’embarquement du le vol retour…
Il me reste à retrouver mon ticket d’entrée du One World Observatory et du musée du 11 septembre 2001, celui de l’Empire State building et d’agrandir le cadre.

tableau souvenir marjorie
Vous pouvez aussi vous servir d’un cadre souvenir comme sous main ou comme sous table du salon, bref, le champ des possibles est ouvert. Le tout est de vous faire plaisir !
Alors lancez-vous vous aussi et montrez-nous vos chefs-d’œuvre sur le Forum New York !

tableau souvenir marjorie new york
Ma boîte à souvenirs new-yorkais. (Photo Marjorie)

Posez votre question ou commentez cet article :