J’ai testé pour vous… la croisière d’1h30 autour de Manhattan

1

New York étant un port, pourquoi ne pas vous offrir une croisière ? Marjorie a embarqué pour une croisière d'1h30, la célèbre Landmark Cruise.

pont brooklyn new york skyline
La croisière d'1h30 passe sous le pont de Brooklyn. (Photo Didier Forray)

Parmi les différents croisières dans le port de New York, mon mari et moi avons choisi la Landmark Cruise, une croisière d’1h30 qui fait une boucle tout autour du Lower Manhattan.
Le départ est fixé en milieu d’après-midi au Pier 83, le quai qui fait face à la 12ème avenue, entre la 42ème et la 43ème rue, juste à côté du porte-avions Intrepid.
Après avoir présenté nos billets, nous embarquons et prenons place sur le pont supérieur. Pour quitter le quai, le bateau part doucement en marche arrière ce qui nous permet de détailler le porte-avions à notre gauche. Le capitaine met alors la marche avant et nous entamons notre descente le long de l’Hudson, avec les buildings mythiques tels que l’Empire State building et le Chrysler building qui se détachent de la skyline au fur et à mesure de la descente.
Un guide est présent à bord et relate l’histoire des monuments et de New York en général, en anglais.

Face à face avec la One World Trade Center

new jersey croisière new york
Vue sur le New Jersey. (Photo Marjorie)

Au niveau du Downtown, nous sommes soufflés par la beauté insolente de la One World Trade Center, ce bâtiment octogonal sur lequel se reflète le soleil et que je trouve fantastique ! Cette tour se dresse fièrement au milieu du quartier financier.
Même si on a du mal à détourner le regard de Battery Park et du quartier financier, le panorama sur le New Jersey se découvre de l’autre côté, avec notamment son horloge Colgate. Mais le New Jersey semble bien fade comparé à Manhattan.
Là, le bateau ralentit pour s’approcher doucement d’Ellis Island, île mythique et porte d’entrée des Etats-Unis, qui a été foulée par plus de 12 millions d’immigrés, entre 1892 et 1954, à la recherche d’une vie meilleure et du rêve américain.

La statue de la Liberté sous toutes les coutures

croisiere manhattan new york
Marjorie sur le pont !

Après avoir détaillé les bâtiments d’Ellis Island, nous nous retrouvons vite devant notre française haute de 93 mètres, la statue de la Liberté, connue aussi sous le nom de « Liberté éclairant le monde ». A bord, on a tout le loisir de la prendre en photo sous toutes ses coutures.
La bateau fait ensuite demi-tour et aborde Governors Island puis Battery Park et l’embarcadère du ferry pour Staten island. Nous glissons alors sous le pont de Brooklyn et remontons l’East River, avec à droite les quartiers de Dumbo et de Williamsburg et, sur la gauche, les quartiers de South Street SeaPort et de Two Bridges.
Le bateau fait demi-tour après le pont de Williamsburg, ce qui permet, sans changer de place, de profiter intégralement des skylines de Manhattan et Brooklyn.

Réservez à l’avance vos billets

croisière new york
Le Financial District, avec la tour One World Trade Center. (Photo Marjorie)

Sur le plan pratique, sachez que le bateau est équipé de toilettes et d’un point restauration.
Vous pouvez choisir de rester au chaud sur le pont inférieur ou vous installer sur le pont supérieur pour profiter des embruns de la baie de New York et entendre au loin les sirènes de New York.
Bon à savoir : le départ est programmé à 15h30 mais il faut se présenter à l’embarquement au minimum 30 minutes avant le départ si vous avez déjà vos billets. Vous pouvez les réserver directement sur notre site, dans la page dédiée aux billets pour la la Landmark Cruise. Si vous n’avez pas acheté vos billets à l’avance, attention car vous devez vous présenter 2 heures avant le départ pour faire la queue. Autant dire qu’il vaut mieux réserver à l’avance !

Fascinée par New York depuis toujours, Marjorie vous invite à découvrir les lieux incontournables de la Big Apple mais aussi tous ces petits endroits en dehors des sentiers battus. Découvrez le New York de Marjorie !

1 commentaire

  1. Malgré différents voyages je n’ai jamais fait ce genre de croisière qui fait le tour…. cela a l’air super sympa et me donne une excusepourt retourner une fois encore 😜 merci de ce partage

Posez votre question ou commentez cet article :