Comment se sent-on à la veille d’un voyage pour New York ?

0

J-1, la veille du départ tant attendu pour New York. Voici ce qui tourne dans ma tête et que vous expérimenterez certainement vous aussi.

attente voyage new york
Plus que 24h avant le lever de rideau sur New York ! :-)

J-1 avant New York ! Dans moins de 24 heures, je m’envolerai de nouveau vers la Big Apple ! 🙂 Et 3 sentiments s’entrechoquent dans ma tête en ces dernières heures européennes :

1/ L’excitation

Comment vous dire ? J’ai beau être allé à New York un nombre incalculable de fois, je suis toujours autant excité d’y retourner ! 🙂 On pourrait même dire sur-excité. J’ai peaufiné mon programme, relu les derniers articles que j’ai écrit sur le blog, passé en revue le plan de la ville et tout ce que j’ai envie de voir et revoir… Bref, je suis dans les starting-blocks ! 🙂

2/ L’impatience

24 heures ça peut être long quand on attend quelque chose ! Cette veille de départ s’écoule tout doucement, trop doucement… Vous allez rire mais j’ai l’impression d’être comme un enfant à la veille de Noël !! 🙂 Le pire c’est que, comme l’expliquais justement Bernard dans un commentaire sur Facebook, le temps va passer hyper vite une fois à New York…

3/ L’appréhension

J’ai beau avoir l’habitude de voyager, c’est tout de même mon métier dans ma vraie vie de journaliste 😉 , j’ai toujours une pointe d’appréhension avant un départ. Est-ce que je ne suis pas en train d’oublier quelque chose ? Est-ce que j’ai bien tous les chargeurs pour les appareils divers et variés ? Le pied photo est-il suffisamment bien protégé dans la valise ? La valise arrivera-t-elle à bon port ou vais-je me retrouver en slip comme le Naked Cow-boy de Times Square ? Bref, les angoisses du voyageur qui veut que son séjour se passe le mieux possible !

Alors vivement demain et l’arrivée à New York, e-n-f-i-n !!! 🙂 Je posterai des photos sur Instagram et Facebook dès mon arrivée ! 🙂

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.