J’ai vécu hier un grand moment dans ce nouveau voyage à New York. Depuis toutes ces années, je n’étais jamais allé à New York pour le 11 septembre. C’est donc enfin chose faite. Et hier, dimanche 10 septembre, j’ai enfin pu assister au fameux Tribute in Light, ces grands projecteurs qui rendent hommage aux Twin Towers du World Trade Center.
Ce moment a été d’autant plus fort que j’ai suivi le photographe professionnel Gary Hershorn, l’un des plus grands photographes ici à New York. Vous retrouverez ses photos dans les plus grands médias américains et internationaux mais aussi sur son compte personnel sur Instagram. Gary m’a d’abord emmené voir la Tear Drop, le mémorial du 11 septembre à Bayonne, au fond de la baie de New York, puis cap sur un autre spot qu’il affectionne particulièrement. Les projecteurs se sont alors allumés, donnant l’impression que les Twin Towers sont de nouveau là.
Deux rayons qui s’élancent vers le ciel
La sensation est très étrange en fait car, d’un côté, le spectacle est absolument somptueux, mais, de l’autre, comme le dit Gary, il aurait mieux valu que ces lumières ne soient jamais là…
En tout cas, cet hommage est vraiment magnifique et je vous conseille vraiment de venir à New York pour le 11 septembre, surtout si vous avez connu les Twin Towers à l’époque. Je vous assure que, avant de sortir l’appareil photo, j’ai eu un grand moment d’arrêt, impressionné par ces deux rayons bleus qui s’élancent vers le ciel. Aujourd’hui 11 septembre, les lumières se poursuivront et je compte bien les découvrir sous d’autres angles. Vous pourrez suivre mes aventures du jour, en direct, sur le compte Instagram de CNEWYORK mais aussi sur Facebook et Twitter. Une journée forcément très particulière.