Me voici de retour de New York !

3

Il fallait bien que ça arrive un jour... J'ai quitté New York hier avec des images plein la tête. Mais je peux vous assurer que le voyage ne fait que commencer !

statue liberte
Dernier coucher de soleil sur la statue de la Liberté. (Photo Didier Forray)

Au moment où j’écris ces lignes, New York se trouve désormais à près de 5800 km de moi… Mais, en réalité, j’ai du New York plein les yeux ! 🙂
J’ai passé 10 jours absolument formidables et je reviens vraiment enchanté par ce nouveau séjour, comme si ça avait été la première fois.

  • D’abord, j’ai été ravi de vous faire suivre ce voyage en direct, avec des lives sur Facebook, des photos sur Instagram et sur Twitter. Le tout relayé évidemment sur notre groupe Facebook Destination New York et sur le Forum New York, que je vous invite à rejoindre si ce n’est déjà fait. Merci à tous pour vos commentaires, vos likes et vos messages ! 🙂 Cela m’a fait énormément plaisir de pouvoir vous emmener avec moi dans les rues de New York, des lieux les plus emblématiques aux quartiers à l’écart des parcours touristiques classiques.
  • Ensuite, je mesure la chance que j’ai eu en matière de météo : hormis une journée de pluie à ne pas mettre un bloggueur dehors, le séjour a été marqué par un soleil et un ciel bleu étincelant. Lundi 11 septembre, New York a d’ailleurs vécu la même météo que lors du 11 septembre 2001… De quoi accentuer encore l’émotion en pensant à cette journée si particulière.
  • Je suis aussi ravi d’avoir revu les lieux que j’apprécie le plus, notamment le Downtown et Midtown, et d’avoir découvert des endroits que je ne connaissais pas encore, notamment le nord du Bronx, l’Oculus et son nouveau centre commercial, et le nouveau visage de Governors Island, où de nouvelles collines artificielles ont poussé en l’espace d’un an. Preuve qu’à New York il y a toujours quelque chose de nouveau à voir.

Et maintenant ?

  • Je reviens en tout cas avec des tonnes de photos, des heures de vidéos et des wagons de bons plans. Et que va-t-il se passer maintenant ? Loin de faire une new-yorkite, je vais vous présenter au fur et à mesure toutes mes trouvailles. Rendez-vous sur le blog mais aussi sur nos réseaux sociaux, Instagram, Twitter, Facebook, YouTube et le groupe Destination New York. Restez connectés ! 🙂
  • Je vais aussi terminer la mise à jour de la nouvelle édition de mon guide papier, permettant d’en faire le guide le plus à jour sur New York. Si vous êtes intéressé par cette nouvelle édition, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à site@cnewyork.net et je vous tiendrai au courant de la parution.  Le voyage ne fait que commencer ! 🙂
Les faisceaux du 11 septembre. (Photo Didier Forray)

 

3 commentaires

  1. Salut Didier, toutes les bonnes choses ont une fin?! Ou pas! Merci de nous avoir fait vivre ton voyage, une façon de plus de nous donner envie d’y retourner. C’était génial et sympa, on attend avec impatience tes découvertes et bons plans. New York était le rêve de mon mari, je n’étais pas convaincue, nous y sommes allé en mai et depuis je n’ai qu’une envie, y retourner 😊 Je suis atteinte de Newyorkite c’est vrai, mais je me soigne en suivant ton site régulièrement, et tout de suite ça va mieux☺️ Merci encore!

  2. Bonsoir Didier,
    Nous avons passé 8 jours à New York au mois d’octobre.
    Nous ne connaissions pas, cela faisait parti de nos projets d’y aller un jour. Voilà c’est chose faite.
    Nous avons passé un superbe séjour et de plus le beau temps était présent (25 ° voir plus par moment). Génial.
    Nous avions préparé notre séjour et établit notre programme en autre en nous basant sur des conseils et des idées de ton blog.
    New York est voyage inoubliable et à ce jour nous en avons encore plein les yeux, plein la bouche.
    Il y a tellement de choses à faire, à voir…..
    Nous avons faire Brooklyne, pris le bateau jaune pour admirer la statue de la Liberté, The memorial, Times Square, les avenues, Washington parc, central park en vélo, une messe en Gospel et encore bien d’autres choses….
    Merci pour tes conseils, tes astuces.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.