Testé pour vous : une journée au ski depuis New York

0

Jacky et son fils Valentin ont goûté à la neige new-yorkaise ! Direction la station de Hunter Mountain, à environ deux heures du centre de New York. Voici leurs impressions.

ski new york hunter mountain
Décalez les pistes de ski d'Hunter Mountain. (Photo Jacky)

Si vous êtes fan de ski et que vous avez envie d’une expérience inédite pendant votre séjour à New York, réservez votre journée de ski à Hunter Mountain, une station de ski située à environ deux heures de route de Manhattan. Jacky et son fils Valentin, deux inconditionnels de ski originaires de Saint-Mandé, ont testé et ils ont eu la gentillesse de me donner leur avis sur cette journée originale.
Le rendez-vous est fixé à 7h du matin dans Midtown, à l’angle de la 45th Street et de la 11th Avenue, face au Gotham Market. « Les horaires ont été bien respectées », raconte Jacky, « nous sommes partis à 7h pile dans un super bus avec des écrans de télévision, il faut maximum 2h15 pour arriver à la station de Hunter Mountain ».

« Un bon domaine skiable pour passer une bonne journée en famille »

Après les gratte-ciel et les avenues interminables de New York, le dépaysement est complet. « Il y a des chalets assez chic », note Jacky. Mais pas le temps de flâner : Jacky et Valentin, 17 ans, sont impatients de se lancer ! Le temps de prendre le matériel et c’est parti ! « Il y a une très bonne organisation et prise en charge », juge Jacky.
Et les pistes ? « Elles sont super bien », répond Jacky, « c’est un bon domaine skiable pour passer une bonne journée en famille ».
Jacky est conquis : « une journée de ski à Hunter Mountain correspond à une journée et demi en France car il n’y a aucune attente aux télésièges, on descend la piste et aussitôt après on reprend le télésiège ». Et Jacky de conclure : « Pour les personnes qui aiment le ski c’est à faire absolument ! »

Réservez votre journée de ski à Hunter Mountain

  • Pour passer une journée de ski à Hunter Mountain, la réservation est obligatoire : rendez-vous sur la page de réservation de la journée complète de ski à Hunter Mountain dans les Catskills au départ de New York. La saison s’achèvera fin mars 2018 mais la saison 2019 est d’ores et déjà ouverte aux réservations, de janvier à mars 2019.
  • La réservation proposée sur mon blog comprend le transport en bus aller-retour au départ de New York, la présence d’un accompagnateur dans le bus, la location de skis ou d’un snowboard avec chaussures et casque, le forfait pour les remontées toutes zones et un bon d’échange pour une boisson chaude.

Une journée de ski à Hunter Mountain en photos

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.