
Après un nouveau séjour à New York, je viens tout juste de me poser à Paris… Et le plus dur m’attends : se remettre du décalage horaire…
New York a effectivement 6 heures de retard avec l’Europe et quand il est 8h du matin à Paris, il est 2h du matin à New York. Autant dire que le corps a besoin de se réhabituer et que les premiers matins sont durs, très durs ! On a redoutablement sommeil le matin et on n’arrive pas à se coucher le soir… C’est le jet lag complet !
Deux astuces pour se remettre au plus vite du décalage horaire
Depuis le temps que je vais à New York, j’ai heureusement pris quelques habitudes pour gérer au mieux les effets du décalage horaire. Et j’ai 2 astuces qui me permettent vraiment de me remettre au plus vite. Voici ce que je vous conseille :
- La veille et le jour de votre départ de New York, levez-vous à 6h du matin en heure locale, ou même plus tôt. Il sera déjà midi en Europe et vous commencerez déjà à rattraper votre retard sur l’horloge européenne. Si vous vous levez à 9h le dernier jour de votre séjour, il est 15h en Europe et cela sera d’autant plus dur de rattraper le décalage horaire.
- Une fois de retour en Europe, surtout luttez toute la journée pour ne pas faire de sieste le jour de votre arrivée. A mon arrivée, j’ai tenu bon toute la journée pour finalement m’effondrer dans mon lit à 22h30. Je peux vous dire que j’ai dormi comme une masse jusqu’à 8h30 !!! Et, lorsque le réveil a sonné, j’étais prêt à repartir, alors même qu’il était 2h30 du matin à New York.
Au final, j’ai été vaseux le jour de mon arrivée mais, le lendemain, c’était reparti pour un tour ! 🙂 Évidemment, les effets du décalage horaire varie d’une personne à l’autre et certains sont plus sensibles que d’autres à ces changements. Mais ma méthode peut vous aider ! N’hésitez pas à poster vos commentaires ci-dessous.