Comment se remettre du décalage horaire après un voyage à New York ?

0

De retour de New York, il reste le plus dur à faire : se remettre du décalage horaire. J'ai testé pour vous et voici ma méthode pour vous rétablir au plus vite.

new york skyline downtown
La skyline du Financial District. (Photo Didier Forray)

Après un nouveau séjour à New York, je viens tout juste de me poser à Paris… Et le plus dur m’attends : se remettre du décalage horaire…
New York a effectivement 6 heures de retard avec l’Europe et quand il est 8h du matin à Paris, il est 2h du matin à New York. Autant dire que le corps a besoin de se réhabituer et que les premiers matins sont durs, très durs ! On a redoutablement sommeil le matin et on n’arrive pas à se coucher le soir… C’est le jet lag complet !

Deux astuces pour se remettre au plus vite du décalage horaire

Depuis le temps que je vais à New York, j’ai heureusement pris quelques habitudes pour gérer au mieux les effets du décalage horaire. Et j’ai 2 astuces qui me permettent vraiment de me remettre au plus vite. Voici ce que je vous conseille :

  • La veille et le jour de votre départ de New York, levez-vous à 6h du matin en heure locale, ou même plus tôt. Il sera déjà midi en Europe et vous commencerez déjà à rattraper votre retard sur l’horloge européenne. Si vous vous levez à 9h le dernier jour de votre séjour, il est 15h en Europe et cela sera d’autant plus dur de rattraper le décalage horaire.
  • Une fois de retour en Europe, surtout luttez toute la journée pour ne pas faire de sieste le jour de votre arrivée. A mon arrivée, j’ai tenu bon toute la journée pour finalement m’effondrer dans mon lit à 22h30. Je peux vous dire que j’ai dormi comme une masse jusqu’à 8h30 !!! Et, lorsque le réveil a sonné, j’étais prêt à repartir, alors même qu’il était 2h30 du matin à New York.

Au final, j’ai été vaseux le jour de mon arrivée mais, le lendemain, c’était reparti pour un tour ! 🙂 Évidemment, les effets du décalage horaire varie d’une personne à l’autre et certains sont plus sensibles que d’autres à ces changements. Mais ma méthode peut vous aider ! N’hésitez pas à poster vos commentaires ci-dessous.

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.