Le projet de la grande roue de New York est abandonné

0

New York n'aura pas sa grande roue. Près de 6 ans après le lancement du projet de la New York Wheel, les investisseurs ont décidé de renoncer.

new york wheel
La New York Wheel promettait une vue spectaculaire sur New York...

Clap de fin pour la grande roue de New York. Les investisseurs ont officiellement annoncé l’arrêt définitif de la construction de la New York Wheel.
Ce projet lancé en 2012 prévoyait la construction sur Staten Island d’une grande roue géante, sur le modèle de la London Eye de Londres. Avec 192 mètres de haut, contre 135 mètres pour la roue londonienne, la New York Wheel devait offrir aux visiteurs une vue spectaculaire sur la baie de New York !

Le budget a presque triplé en 4 ans

Malheureusement, le projet n’a jamais réussi à décoller. En 2012, lors de la présentation du projet à la presse, la construction était alors estimée à 230 millions de dollars. La facture a ensuite grimpé, atteignant près de 600 millions de dollars en 2016, au moment où les éléments du piédestal ont été livrés. Et malgré les mauvaises surprises qui s’accumulaient, le promoteur avait encore réaffirmé en 2017 son intention d’aller jusqu’au bout.
Cette fois, les investisseurs ont décidé d’arrêter les frais, après avoir échoué à convaincre la ville de New York de soutenir l’émission d’un prêt de 380 millions de dollars. Le chantier sera prochainement démantelé.

new york wheel
La New York Wheel devait s’élever au-dessus de Staten Island.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.