Le TWA Hotel ouvre ses portes à l’aéroport de New York JFK

0

Vous cherchez une adresse d'hôtel insolite à New York ? Rendez-vous au TWA Hotel ! Ce nouvel hôtel vous invite à revivre l'âge d'or de l'aviation, avec vue sur les pistes de l'aéroport JFK.

TWA hotel piscine
Vue sur l'aéroport JFK depuis la piscine du TWA Hotel. (Photo TWA Hotel)
  • Si vous êtes fan d’aviation, voici un hôtel pour vous à New York ! Le TWA Hotel vient d’ouvrir ses portes à l’aéroport de New York JFK, entre les terminaux 5 et 6.
  • L’hôtel occupe l’ancien terminal de la TWA, une ancienne compagnie aérienne américaine de légende qui a fusionné avec American Airlines en avril 2001. Le terminal a été construit en 1962 par l’architecte americano-finlandais Eero Saarinen, auteur notamment du siège de CBS à New York et de la célèbre Gateway Arche à Saint-Louis, dans le Missouri.

Des chambres avec vue sur les pistes

  • Le concept du TWA Hotel est simple : faire revivre l’âge d’or de l’aviation et de la Trans World Airlines et offrir une expérience unique ! Le hall d’entrée donne le ton d’emblée, en reprenant le rouge emblématique de la TWA et en ménageant un vaste espace ouvert sur le tarmac.
  • L’hôtel compte un total de 512 chambres qui offrent toutes des vues sur les pistes de l’aéroport JFK. Rassurez-vous, l’isolation phonique a été pensée pour que les chambres soient le plus calme possible.

Un bar installé dans un véritable avion

  • Le TWA Hotel abrite aussi une incroyable piscine à débordement, avec vue plongeante sur les pistes. Vous pourrez également parcourir le musée dédié à l’histoire de la TWA et des premiers vols intercontinentaux.
  • Au pied de l’hôtel, montez à bord d’un authentique Lockheed Constellation « Connie », transformé en bar. L’hôtel compte même une boutique, avec toute une série d’objets aux couleurs de la TWA, du parapluie à la casquette, en passant par les chaussettes et le sac. Pour un peu, on finirait par croire que la Trans World Airlines est relancée !
TWA Hotel chambres
Les chambres du TWA Hotel donnent sur les pistes de JFK. (Photo TWA Hotel)

Newsletter

Pour être informé(e) des dernières ouvertures d’hôtels à New York et des nouveautés touristiques de la Big Apple, inscrivez-vous à ma newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.