Le TWA Hotel ouvre ses portes à l’aéroport de New York JFK

0

Vous cherchez une adresse d'hôtel insolite à New York ? Rendez-vous au TWA Hotel ! Ce nouvel hôtel vous invite à revivre l'âge d'or de l'aviation, avec vue sur les pistes de l'aéroport JFK.

TWA hotel piscine
Vue sur l'aéroport JFK depuis la piscine du TWA Hotel. (Photo TWA Hotel)
  • Si vous êtes fan d’aviation, voici un hôtel pour vous à New York ! Le TWA Hotel vient d’ouvrir ses portes à l’aéroport de New York JFK, entre les terminaux 5 et 6.
  • L’hôtel occupe l’ancien terminal de la TWA, une ancienne compagnie aérienne américaine de légende qui a fusionné avec American Airlines en avril 2001. Le terminal a été construit en 1962 par l’architecte americano-finlandais Eero Saarinen, auteur notamment du siège de CBS à New York et de la célèbre Gateway Arche à Saint-Louis, dans le Missouri.

Des chambres avec vue sur les pistes

  • Le concept du TWA Hotel est simple : faire revivre l’âge d’or de l’aviation et de la Trans World Airlines et offrir une expérience unique ! Le hall d’entrée donne le ton d’emblée, en reprenant le rouge emblématique de la TWA et en ménageant un vaste espace ouvert sur le tarmac.
  • L’hôtel compte un total de 512 chambres qui offrent toutes des vues sur les pistes de l’aéroport JFK. Rassurez-vous, l’isolation phonique a été pensée pour que les chambres soient le plus calme possible.

Un bar installé dans un véritable avion

  • Le TWA Hotel abrite aussi une incroyable piscine à débordement, avec vue plongeante sur les pistes. Vous pourrez également parcourir le musée dédié à l’histoire de la TWA et des premiers vols intercontinentaux.
  • Au pied de l’hôtel, montez à bord d’un authentique Lockheed Constellation « Connie », transformé en bar. L’hôtel compte même une boutique, avec toute une série d’objets aux couleurs de la TWA, du parapluie à la casquette, en passant par les chaussettes et le sac. Pour un peu, on finirait par croire que la Trans World Airlines est relancée !
TWA Hotel chambres
Les chambres du TWA Hotel donnent sur les pistes de JFK. (Photo TWA Hotel)

Newsletter

Pour être informé(e) des dernières ouvertures d’hôtels à New York et des nouveautés touristiques de la Big Apple, inscrivez-vous à ma newsletter. C’est gratuit ! 🙂 Entrez votre adresse e-mail ci-dessous et cliquez sur « Je m’abonne » :

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.