Rooftop Legends : quand le Street Art s’empare d’un toit de New York

0

Peu de fenêtres, une stature plus haute que la moyenne des buildings du quartier et des grillages sur le toit… En se baladant dans le Lower East Side, on se bien demande ce qui se cache dans ce bâtiment imposant qui s’élève au n°350 de Grand Street.
En creusant un peu lors de mes visites guidées de New York, j’ai découvert qu’il s’agissait d’une ancienne prison reconvertie en école. Etonnant non ? Et la surprise ne s’arrête pas là : j’ai également découvert que le toit abrite des fresques de Street Art peintes par des signatures reconnues.

Rooftop Legends, un projet original et engagé

En enquêtant, j’ai eu la chance de rencontrer le cerveau à l’origine de ce projet artistique atypique, Jesse Pais. Il travaille comme doyen de l’école du 350 Grand Street. Issu de la culture Hip Hop, il a pris conscience du besoin de créer un espace propice à la création d’art de la rue.
C’est ainsi que la galerie d’art Rooftop Legends est née en 2007 sur les toits de cette ancienne prison. Chaque année, de nouveaux artistes sont invités à peindre. Pour en savoir plus, lancez la vidéo de ma rencontre avec Jesse, ci-dessus, et découvrez les œuvres d’artistes comme Claw Money, CES ou encore le français Jaek el Diablo.

Comment faire pour accéder à Rooftop Legends ?

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.