Découvrez la vue depuis le toit du Metropolitan Museum de New York

0

Le Metropolitan Museum of Art de New York abrite une terrasse en rooftop qui vous offre une vue imprenable sur New York. Voici comment vous y rendre.

rooftop metropolitan museum new york
Vue sur la skyline de Midtown depuis le rooftop du MET de New York.

Le Metropolitan Museum of Art de New York ce n’est pas seulement une formidable collection de plus de 2 millions d’œuvres d’art de toutes les époques et de tous les pays, le MET c’est aussi un étonnant rooftop. Le plus grand musée de New York accueille une terrasse aménagée sur le toit, accessible pendant les horaires d’ouverture du musée, sans supplément.
Cette vaste terrasse, nommée Cantor Roof Garden, surplombe directement Central Park et elle vous offre une vue originale et imprenable sur les immeubles de Midtown. Vous verrez notamment l’immense tour 432 Park, qui domine le paysage, les tours jumelles du Time Warner Center et les tours de l’Upper West Side bien alignées.

Ne quittez pas le MET sans voir le rooftop !

Je vous conseille de monter au Cantor Roof Garden le matin, pour avoir le soleil sur la skyline et Central Park, ou alors en fin de journée pour admirer le coucher de soleil.
Comment accéder au rooftop du MET ? Suivez-moi :

  • Lorsque vous êtes dans le hall d’entrée du MET, dirigez-vous vers la gauche et traversez le département des antiquités grecques jusqu’à la salle 161.
  • Une fois dans la salle 161, tournez à droite et traversez tout du long le département de l’art africain.
  • Tout au bout, vous arriverez sur un ascenseur.
  • Appuyez sur le bouton « 5 » : le Rooftop se trouve au 5ème étage.

Je vous recommande en tout cas vivement ce tour sur le rooftop du MET. Vu que l’accès n’est pas si simple, il n’y a jamais la foule et vous aurez donc New York pour vous ! Régulièrement, le Cantor Roof Garden accueille aussi des expositions temporaires qui valent le coup d’œil. Enfin, vous trouverez aussi une buvette avec boissons et sandwichs, pour une pause gourmande. En un mot, ne quittez pas le musée sans visiter son toit !

rooftop metropolitan museum
Le rooftop du MET accueille des expositions d’art. (Photo Didier Forray)

Visiter le Metropolitan Museum of Art

Plan d’accès au Metropolitan Museum of Art

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.