Comment visiter le MoMA de New York gratuitement… ou moins cher ?

Le Museum of Modern Art de New York peut se visiter gratuitement. Voici comment et les bons plans à savoir.

museum of modern art new york
Marylin Monroe par Andy Warhol au MoMA de New York.

MISE A JOUR – 25 août 2022

Une gratuité uniquement pour les New-Yorkais

  • Pendant de longues années, le Museum of Modern Art de New York proposait l’entrée gratuite pour tout le monde, tous les vendredis, de 16h à 20h. Cette pratique est terminée !
  • Le MoMA propose désormais l’entrée gratuite uniquement pour les personnes qui résident à New York de façon permanente, le premier vendredi de chaque mois, de 16h à 20h.
  • Cette opération est rendue possible grâce au sponsoring de la marque japonaise de vêtements Uniqlo, qui compense le prix des entrées, habituellement fixé à 25 $.

Comment visitez le MoMA en payant moins cher ?

  • Le MoMA fait partie des plus grands musées au monde. Vous pourrez y découvrir des œuvres majeures signées Picasso, Warhol, Matisse, Dali ou Cézanne (voir la fiche sur le Museum of Modern Art). Si vous aimez l’art, il faut donc absolument inscrire ce musée sur la liste de vos visites.
  • Mais comment faire pour payer moins cher si vous n’êtes pas New-Yorkais ? Optez pour un pass ! Vous bénéficierez alors d’une entrée à un tarif bien moins cher que le tarif normal. L’entrée au MoMA est effectivement comprise dans l’Explorer Pass , le Pass C3, le New York Pass, le New York Sightseeing Flex Pass et le New York Sightseeing Day Pass
  • Attention : avec un pass, vous avez l’obligation de réserver un horaire pour votre visite. La procédure est expliqué dans un e-mail que vous recevrez après avoir acheté votre pass sur notre site CNEWYORK, notamment via la page des activités et excursions à New York.
  • Autre conseil : si vous payer votre entrée au plein tarif ou si vous utilisez un pass, éviter de visiter le MoMA le premier vendredi du mois entre 16h et 20h. Car le musée est alors assailli par les New-Yorkais qui profitent de l’entrée gratuite !
La "nuit étoilée" de Vincent Van Gogh au MoMA.
La « nuit étoilée » de Vincent Van Gogh au MoMA.

2 commentaires

  1. Bonjour, sur le site Moma il est précisé que la gratuité est possible que pour les new Yorkais et uniquement le 1er vendredi du mois. Est-ce nouveau ?

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.