Les 10 meilleures chansons sur New York

Vous partez bientôt à New York, vous en revenez… ou vous en rêvez ? Passez-vous en boucle ces tubes consacrés à New York. Montez le son : vous voici à New York !

chansons New York
Bruce Springsteen en concert. (Photo Shayne Kaye)

1/ FRANK SINATRA – Theme From New York, New York

Quand on pense à New York, on a rapidement en tête les notes du « New York New York » de Frank Sinatra. Certainement la chanson la plus emblématique de la Big Apple.

2/ DUCK SAUCE – Barbra Streisand

La chanteuse new-yorkaise Barbra Streisand est au cœur de ce tube de l’été 2010. Le clip constitue quant à lui un très beau hommage à New York.

3/ JAY-Z & ALICIA KEYS – Empire State of Mind

Sorti en 2009, l’Empire State of Mind propose une plongée dans le New York d’aujourd’hui. Le titre fait référence à l’Empire State, le surnom de l’Etat de New York.

4/ LOU REED – Walk on the wild Side

Cette chanson composée en 1972 raconte la drogue et la prostitution masculine dans les années 70 à New York. Rendez-vous sur les trottoirs du New York de l’époque :

5/ NEW YORK DOLLS – Subway Train

Ce tube sorti en 1973 vous propose de prendre le métro new-yorkais, à l’époque bien moins sûr qu’aujourd’hui… Une plongée dans le New York des années 70 :

6/ LCD SOUNDSYSTEM – New York, I love you but you’re bringing me down

Le groupe originaire de Brooklyn propose une ballade mélancolique, loin de ses notes rocks habituelles.

7/ BRUCE SPRINGSTEEN – My City of Ruins

« My City of Ruins » a été écrite en novembre 2000 pour soutenir la redynamisation de la ville d’Asbury Park, dans le New Jersey. Mais la chanson a pris une nouvelle dimension après les attentats du 11 septembre 2001. Bruce Springsteen l’a chanté le 21 septembre 2001 en ouverture d’une émission destinée à collecter des dons pour les victimes. Le refrain scande « Come on, rise up ! » (Allez, debout !) :

8/ RYAN ADAMS – New York, New York

Une autre chanson marquée par le 11 septembre 2001. Le clip du « New York, New York » de Ryan Adams a été tourné au pied du pont de Brooklyn, face au Twin Towers, le 7 septembre 2001…

9/ TAYLOR SWIFT – Welcome to New York

La chanteuse new-yorkaise Taylor Swift rend hommage à sa ville natale avec cette chanson sortie en 2014.

10/ TELEPHONE – New York avec toi

Qui ne connaît pas ce tube du groupe français Téléphone, l’un des plus gros succès de l’année 1984 ? Jean-Louis Auber vous emmène à New York :

Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

6 commentaires

  1. MADONA : I love New York ( album : confession on a dance floor )
    Et la BO du film  » Nous York  » groupe Fatastic Noboby  » titre 1 & 2
    Manhattan & New York .
    Voilà, la liste s’allonge ! ???

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.