Les 10 meilleures chansons sur New York

    Vous partez bientôt à New York, vous en revenez… ou vous en rêvez ? Passez-vous en boucle ces tubes consacrés à New York. Montez le son : vous voici à New York !

    chansons New York
    Bruce Springsteen en concert. (Photo Shayne Kaye)

    1/ FRANK SINATRA – Theme From New York, New York

    Quand on pense à New York, on a rapidement en tête les notes du « New York New York » de Frank Sinatra. Certainement la chanson la plus emblématique de la Big Apple.

    2/ DUCK SAUCE – Barbra Streisand

    La chanteuse new-yorkaise Barbra Streisand est au cœur de ce tube de l’été 2010. Le clip constitue quant à lui un très beau hommage à New York.

    3/ JAY-Z & ALICIA KEYS – Empire State of Mind

    Sorti en 2009, l’Empire State of Mind propose une plongée dans le New York d’aujourd’hui. Le titre fait référence à l’Empire State, le surnom de l’Etat de New York.

    4/ LOU REED – Walk on the wild Side

    Cette chanson composée en 1972 raconte la drogue et la prostitution masculine dans les années 70 à New York. Rendez-vous sur les trottoirs du New York de l’époque :

    5/ NEW YORK DOLLS – Subway Train

    Ce tube sorti en 1973 vous propose de prendre le métro new-yorkais, à l’époque bien moins sûr qu’aujourd’hui… Une plongée dans le New York des années 70 :

    6/ LCD SOUNDSYSTEM – New York, I love you but you’re bringing me down

    Le groupe originaire de Brooklyn propose une ballade mélancolique, loin de ses notes rocks habituelles.

    7/ BRUCE SPRINGSTEEN – My City of Ruins

    « My City of Ruins » a été écrite en novembre 2000 pour soutenir la redynamisation de la ville d’Asbury Park, dans le New Jersey. Mais la chanson a pris une nouvelle dimension après les attentats du 11 septembre 2001. Bruce Springsteen l’a chanté le 21 septembre 2001 en ouverture d’une émission destinée à collecter des dons pour les victimes. Le refrain scande « Come on, rise up ! » (Allez, debout !) :

    8/ RYAN ADAMS – New York, New York

    Une autre chanson marquée par le 11 septembre 2001. Le clip du « New York, New York » de Ryan Adams a été tourné au pied du pont de Brooklyn, face au Twin Towers, le 7 septembre 2001…

    9/ TAYLOR SWIFT – Welcome to New York

    La chanteuse new-yorkaise Taylor Swift rend hommage à sa ville natale avec cette chanson sortie en 2014.

    10/ TELEPHONE – New York avec toi

    Qui ne connaît pas ce tube du groupe français Téléphone, l’un des plus gros succès de l’année 1984 ? Jean-Louis Auber vous emmène à New York :

    Avatar
    J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

    4 commentaires

    1. MADONA : I love New York ( album : confession on a dance floor )
      Et la BO du film  » Nous York  » groupe Fatastic Noboby  » titre 1 & 2
      Manhattan & New York .
      Voilà, la liste s’allonge ! 🎶🎵🎶

    Posez votre question ou commentez cet article :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.