Vous voulez partir à New York avec de quoi vous soigner au cas où ? Aucun problème ! Mais attention toutefois à bien respecter les règles pour le transport en avion : tout dépend en effet de comment vous voulez les transporter. Il y a deux cas possibles :
Dans le bagage en soute
- Si vous placez vos médicaments dans le bagage qui ira dans la soute de l’avion, vous pouvez emporter ce que vous voulez ou presque. La seule limite est de voyager avec des médicaments qui correspondent à un usage personnel. Si vous arrivez avec une valise entière d’antibiotiques ou de corticoïdes, la douane vous posera forcément des questions en cas de contrôle.
- Mais, s’il s’agit de médicaments pour vous et votre famille, que ce soit pour un traitement régulier ou une pharmacie à titre préventif, il n’y a absolument aucun problème.
Dans le bagage cabine
- La question est plus délicate pour le bagage cabine. Vous avez le droit d’emporter des médicaments avec vous en cabine mais cela doit correspondre à une quantité raisonnable pour la durée de votre voyage. Surtout, les contenants ne doivent pas excéder 100 ml. Lors du passage de la sécurité, vous devrez sortir vos médicaments de votre bagage cabine et placer les flacons dans un sac en plastique.
- Si vous suivez un traitement régulier, par exemple contre l’asthme ou pour le cœur, je vous recommande d’emporter vos médicaments avec vous en cabine car, si votre bagage en soute se perd, vous arriveriez à New York sans votre traitement. Vous devrez alors être en mesure de présenter votre ordonnance médicale pour prouver que vous avez bien besoin de ces médicaments.
- Pour les médicaments classiques, du type Doliprane ou pastilles pour la gorge, pas besoin d’ordonnance. Ces médicaments sont connus et parfaitement tolérés en bagage cabine.
- Une dernière chose à savoir : sachez que New York est l’une des plus grandes métropoles du monde et que vous n’aurez aucune difficulté à trouver des pharmacies si vous avez oublié tel ou tel médicament. D’ailleurs, à New York, certaines pharmacies sont ouvertes 24h/24 !
Bonjour,
Concernant les médicaments je prends des cachets pour la tension (2) et pour une tachycardie… est ce que j’ai besoin dune ordonnance ? Je préfère les prendre en trolley que de les mettre en soute. Nous restons 10 jours. Merci
Bonjour,
Les médicaments sont toujours à prendre en cabine, pour éviter des soucis en cas de perte de bagages.
Laissez les médicaments dans la boite d’origine, une ordonnance est toujours conseillée.
Bonjour j’ai une désensibilisation pour les allergies dans un petit flacon en verre… ça passera sans ordonnance?
Bonjour,
Si le produit est en vente libre vous n’avez pas besoin d’ordonnance.
Non c’est un traitement sur ordonnance seulement
Si c’est un médicament sur ordonnance alors emportez l’ordonnance.
Bonjour!
Je pars pour un long séjour en Nouvelle Zélande et passe à New York 10 jours puis escale à San Francisco. J’ai un traitement contre un rhumatisme psoriasique chronique: « COSENTYX » sous forme d’un stylo pré-rempli auto-injectable qui doit être conservé au froid (entre 2°C et 8°C).
Je dispose d’une sacoche isotherme adaptée…, j’aurai l’ordonnance et l’emballage déplié, à l’extérieur , car il ne faut pas ouvrir le sac …pour maintenir la chaîne du froid…
Cela vous parait-il réalisable? merci !
Bonjour,
Avec l’ordonnance et les explications que vous donnerez, si jamais vous êtes contrôlée, il est possible qu’ils n’ouvrent pas le sac.
Mais vous ne pourrez pas empêcher les douaniers d’ouvrir un sac si ils souhaitent contrôler l’intérieur.
Bonjour, ayant l’habitude de mettre mes médicaments dans un « semainier » pour voyager, il est évident qu’ils ne sont plus dans leur emballage d’origine. Dois-je les remettre dans leur emballage ?
Merci
Bonjour
Pour éviter des questions emportez vos médicaments à New York dans votre emballage d’origine.
Bonjour, est-ce que l’ordonnance doit être traduite en anglais ? Merci
Bonjour
Si ce sont de simples médicaments ce n’est pas nécessaire, si ce sont des traitements lourds il vaut mieux avoir une ordonnance traduite en anglais.
Bonjour,
Je pars 10 jours à NYC.
Je dois prendre mon traitement quotidien pour ma maladie chronique sous forme de comprimés et en poudre.
Dois-je voyager avec les emballages ?
Le Kayexalate en poudre est-il autorisé en cabine ?
Par avance merci.
Bonjour
On ne connait pas la liste des médicaments autorisés ou non.
Si votre traitement demande ordonnance il faudra en prévoir une.
Et effectivement laissez vos médicaments dans les emballages.
Bonjour
J’ai un traitement à base de probiotiques est-il possible de prendre les médicaments avec moi ? Vu le prix du traitement et que je dois prendre tout les jours je ne souhaite pas le mettre en soute s’il perde la valise
L’ordonnance est en forcément en français cela passera quand même ?
Bonjour
Si vos médicaments probiotiques sont emballés et dans leur boite d’origine, vous pouvez les emporter dans votre bagage main.