J’ai testé pour vous… un match de football américain à New York

David Pierrat en rêvait et il l'a fait ! Dimanche, ce fan de football américain a assisté au match New York Giants-Dallas Cow Boys. Récit !

match football américain New York Giants
Les New York Giants affrontaient les Dallas Cow Boys. (Photo David Pierrat)

Les New York Giants, la mythique équipe New-yorkaise

  • David Pierrat n’est pas seulement fan de notre page Facebook : il est aussi un grand fan de football américain. Alors il a évidemment profité de son séjour à New York pour assister, dimanche dernier, à un match des New York Giants, la mythique équipe New-yorkaise, dans leur antre du Metlife Stadium, dans le New Jersey. Les new-yorkais, détenteurs de quatre Super Bowl en 1986, 1990, 2007 et 2011, affrontaient un adversaire à leur mesure, les Dallas Cow Boys, qui affichent 5 Super Bowl à leur palmarès.
  • « J’ai pris un bus de New York pour me rendre au Metlife Stadium. Compter 12 dollars pour l’aller-retour », raconte David, qui vous conseille d’arriver en avancer pour profiter de l’ambiance d’avant match. « Le « tailgate » avant le match est fantastique : les fans des deux équipes mangent et boivent ensemble, avec barbecue », explique-t-il.

L’ambiance à l’intérieur du stade

  • Puis est venu le moment de pousser les portes du Metlife Stadium. « A l’intérieur du stade, tout est pensé pour le fan. Que ce soit pour les places, se nourrir, boire, acheter des souvenirs ou maillots, etc ».
  • Le match, lui, était à la hauteur des attentes avec une rencontre très serrée. « Le match a été fantastique avec du suspens, avec une victoire de New York 27-20 ». De quoi mettre encore plus d’ambiance dans le chaudron des Giants ! « J’ai pleuré de joie tellement j’adore ça et tellement l’organisation est fantastique », confie David.
  • En revanche, David vous livre un dernier conseil si vous voulez assister à un match : « pour reprendre le bus après le match, sortez très vite pour rejoindre l’endroit des bus car nous avons pris un peu de temps et il y a que 5 ou 6 bus qui font les aller-retour et nous avons attendu 50 minutes ».
MetLife Stadium New York Giants
Barbecues géants pour les Giants ! (Photo David Pierrat)

Comment réserver vos billets pour un match ?

Et si vous voulez vous aussi voir un match de football américain à New York, rendez-vous sur notre page dédiée aux billets pour les New York Giants. Bon match !

Le match en photos

Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé ce site sur l'Ouest américain mais aussi un site sur Londres, Rome et la France.

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.