Une journée à Miami depuis… New York

1

Et si vous profitiez de votre séjour à New York pour faire une petite escapade d'une journée à Miami ? C'est l'idée originale que vous propose cette nouvelle excursion.

A 1800 km de New York, ambiance tropicale ! (Photo DR)

Quand on est à New York et que l’on veut découvrir d’autres facettes de l’Amérique, il est possible de pousser facilement vers Washington, Boston et Philadelphie, les villes voisines de New York. Sans oublier les chutes du Niagara qui, on l’oublie souvent, se partagent entre le Canada et… l’Etat de New York. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page consacrée aux excursions en dehors de New York.
Mais voici qu’une nouvelle excursion vous invite à découvrir une destination américaine complètement différente et un peu plus lointaine : Miami, la célèbre station balnéaire de Floride, à environ 1800 km au Sud de New York.
L’excursion à la journée s’effectue en avion avec départ matinal de New York, 3 petites heures de vol et une arrivée entre 10h et 11h dans le Downtown Miami.

Tour en bus Hop-On Hop-Off

Pour ne pas perdre de temps et en voir le maximum, l’excursion comprend les billets pour un tour en bus Hop-On Hop-Off, comme cela se fait à New York. Vous pourrez opter pour un trajet à la découverte du Downtown ou pour celui vers Miami Beach, ou les deux. Je vous recommande de ne pas manquer la ligne vers Miami Beach car c’est là tout l’intérêt d’une escapade à Miami : voir le magnifique front de mer Art Déco de Miami Beach. Descendez du bus et profitez d’une promenade le long d’Ocean Drive.
L’excursion comprend également le déjeuner au Hard Rock Miami, avec accès prioritaire histoire de ne pas faire la queue.
Voilà en tout cas une excursion originale qui permet d’avoir un bon aperçu d’une des villes américaines les plus emblématiques. De quoi vous donner envie de revenir ! Pour plus d’informations sur les disponibilités et les prix, rendez-vous sur la page du Day Trip à Miami.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

1 commentaire

  1. Perso je ne vois pas d intérêt à faire ça. C est une perte de temps.
    Miami j adore. Mais il faut carrément faire un voyage en Floride alors !
    J ai fait 5 jours New York et 11 en Floride directement derrière. C était top top top !
    2 ambiances en 1 voyage !

Posez votre question ou commentez cet article :