Les catacombes de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick à New York

New York aussi à ses catacombes ! Rendez-vous au Nord de Little Italy, sous l'ancienne cathédrale Saint-Patrick... Cet endroit est ouvert uniquement dans le cadre de visites guidées.

Les catacombes de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick à New York

L'entrée des catacombes de l'ancienne cathédrale Saint-Patrick. (Photo DR)

Réservation des catacombes de l'ancienne cathédrale Saint-Patrick

Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
  • Durée : 1.5 heures (environ)
  • Bon électronique sur mobile accepté
  • Confirmation immédiate de la réservation
  • Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *

Ce qu’il faut savoir sur la visite des catacombes à New York

  • Comme à Paris, New York a ses catacombes… Ce réseau secret se trouve au nord de Little Italy, sous l’ancienne cathédrale Saint-Patrick, la cathédrale qui a précédé l’actuelle cathédrale Saint-Patrick. Attention, il y a deux cathédrales Saint-Patrick à New York : l’ancienne, construite en 1809 par l’architecte français Joseph-Francois Mangin, et la nouvelle, inaugurée en 1879 dans Midtown. Les catacombes sont donc sous l’ancienne, au nord de Little Italy…
  • Les catacombes de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick sont interdites au public. Vous ne pouvez les parcourir qu’en réservant à l’avance une visite guidée. Ce tour organisé en petit groupe dure 1h30 et il est mené par un guide anglophone. Si vous ne parlez pas bien anglais, rassurez-vous : la visite est avant tout conçue pour la curiosité de pouvoir parcourir les coulisses de la cathédrale.
  • Pendant plus de 200 ans, les catacombes de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick servait de cimetière aux grandes familles et notables new-yorkais.Vous découvrirez ainsi la tombe du général Thomas Eckert, confident du président américain Abraham Lincoln. Vous verrez aussi la tombe de John Connolly, premier évêque de New York.
  • La visite vous ouvrira aussi les portes de deux autres lieux habituellement fermés au public : l’orgue construit par Henry Erban et les cimetières adjacents à la cathédrale.

Réservez votre visite des catacombes de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick

  • Comme je vous le disais plus haut, les catacombes ne sont pas accessibles au public et vous ne pouvez les parcourir qu’en réservant à l’avance une visite guidée. Mieux vaut vous y prendre tôt car la taille des groupes est volontairement très limitée. Vous avez le choix entre 4 horaires : 11h, 13h, 15h ou 17h (baptisé Evening Tour).
  • Vous pouvez réserver votre visite, via notre module de réservation de la visite guidée des catacombes de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick.
  • Dès le paiement effectué, vous recevrez une confirmation avec un bon d’échange à présenter sur place. Vous pouvez soit imprimer le bon d’échange, soit le montrer directement sur votre smartphone. Le rendez-vous pour le départ du tour se trouve au Kiosque TNY situé dans la cour de l’immeuble du 32 Prince Street, entre Mott Street et Mulberry Street. Veillez à vous présenter 10 minutes au moins avant l’heure du début du tour.

Photos de la visite des catacombes de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *