Visitez les catacombes de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick à New York

New York aussi à ses catacombes ! Rendez-vous au Nord de Little Italy, sous l'ancienne cathédrale Saint-Patrick... Cet endroit est ouvert uniquement dans le cadre de visites guidées.

catacombes new york
L'entrée des catacombes de l'ancienne cathédrale Saint-Patrick. (Photo DR)

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 13 à 64)
Senior
(âge 65 à 99)
Enfant
(âge 4 à 12)
Enfant en bas âge
(âge 0 à 3)

Bon à savoir

  • Durée : 1 heure 30 minutes
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur la visite des catacombes à New York

  • Comme à Paris, New York a ses catacombes… Ce réseau secret se trouve au nord de Little Italy, sous l’ancienne cathédrale Saint-Patrick, la cathédrale qui a précédé l’actuelle cathédrale Saint-Patrick. Attention, il y a deux cathédrales Saint-Patrick à New York : l’ancienne, construite en 1809 par l’architecte français Joseph-Francois Mangin, et la nouvelle, inaugurée en 1879 dans Midtown. Les catacombes sont donc sous l’ancienne, au nord de Little Italy…
  • Les catacombes de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick sont interdites au public. Vous ne pouvez les parcourir qu’en réservant à l’avance une visite guidée. Ce tour organisé en petit groupe dure 1h30 et il est mené par un guide anglophone. Si vous ne parlez pas bien anglais, rassurez-vous : la visite est avant tout conçue pour la curiosité de pouvoir parcourir les coulisses de la cathédrale.
  • Pendant plus de 200 ans, les catacombes de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick servait de cimetière aux grandes familles et notables new-yorkais. Vous découvrirez ainsi la tombe du général Thomas Eckert, confident du président américain Abraham Lincoln, et celle de John Connolly, premier évêque de New York.
  • La visite vous ouvrira aussi les portes de deux autres lieux habituellement fermés au public : l’orgue construit par Henry Erban et les cimetières adjacents à la cathédrale.

Réservez votre visite des catacombes de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick

  • Comme je vous le disais plus haut, les catacombes ne sont pas accessibles au public et vous ne pouvez les parcourir qu’en réservant à l’avance une visite guidée. Mieux vaut vous y prendre tôt car la taille des groupes est volontairement très limitée. Vous avez le choix entre 4 horaires : 11h, 13h, 15h ou 17h (baptisé Evening Tour).
  • Vous pouvez réserver votre visite, via notre module de réservation de la visite guidée des catacombes de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick.
  • Dès le paiement effectué, vous recevrez une confirmation avec un bon d’échange à présenter sur place. Vous pouvez soit imprimer le bon d’échange, soit le montrer directement sur votre smartphone. Le rendez-vous pour le départ du tour se trouve au Kiosque TNY situé dans la cour de l’immeuble du 32 Prince Street, entre Mott Street et Mulberry Street. Veillez à vous présenter 10 minutes au moins avant l’heure du début du tour.
  • Notez que vous pouvez annuler votre visite, sans frais, en nous contactant au moins 24 heures avant la date de votre tour. Pour ce faire, il suffit de nous écrire via le formulaire de contact.

Photos de la visite des catacombes de l’ancienne cathédrale Saint-Patrick

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Je suis désolé que la visite n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous comprends dans la mesure où, oui, la visite devait se faire à la bougie. C’est bien ainsi que la visite nous a été proposée, sachant que nous ne sommes pas responsables de sa réalisation et des informations qui nous sont communiquées. Il n’y a rien de mensonger dans nos recommandations puisque nous avons établi cette page de bonne foi, sur la base des informations et des photos transmises par le prestataires, qui est le seul responsable légal de ses visites.
    Concernant les catacombes/crypte, le terme catacombe est bien le terme utilisé par l’ancienne cathédrale. Il ne s’agit donc pas d’une crypte. Voir ici : https://oldcathedral.org/cemetery
    Concernant l’anglais, dès lors que la visite est en anglais, il faut forcément parler anglais. C’est pour cela que j’insiste sur le fait que, si vous ne parlez pas anglais, vous profiterez du lieu. Maintenant, encore une fois, je suis désolé si ce lieu ne vous a pas plu.
    Envoyez-moi un e-mail à didier@cnewyork.net et, avec votre e-mail, je ferai une réclamation auprès du prestataire pour voir ce qu’il est possible de faire.
    Bien cordialement,
    Didier

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.