Testez la « galerie des chuchotements  » dans Grand Central Terminal

0

La gare centrale de New York vous réserve une petite surprise : découvrez la "Whispering Gallery", l'étonnante galerie des chuchotements…

new york whispering gallery
Placez-vous de part et d'autre de la voûte... et chuchotez !

A l’intersection de la 42nd Street et de Park Avenue, la gare centrale de New York mérite vraiment le détour, pour l’architecture somptueuse de son hall principal.
Mais il y a une autre chose que je vous conseille de voir dans Grand Central Terminal, ou plutôt d’entendre : la « Whispering Gallery » ou galerie des chuchotements… De quoi s’agit-il ? Un couloir voûtée de la gare permet à deux personnes de parler d’un bout à l’autre du couloir sans que personne d’autre ne puisse entendre la conversation. Une sorte de téléphone sans fil et sans smartphone !

Un téléphone original et romantique

new york whispering gallery
Un vrai téléphone sans fil ! (Photo MTA)

Voici en tout cas un moyen de communication aussi original que romantique pour se murmurer des mots doux. La légende raconte d’ailleurs que le musicien de jazz Charles Mingus a demandé sa femme en mariage ici, en utilisant la Whispering Gallery.
Mais où trouver la Whispering Gallery dans Grand Central Terminal ? C’est très simple : descendez au niveau du « Dining Concourse » et rendez-vous sous l’arche qui fait face à l’entrée de l’Oyster Bar & Restaurant. Positionnez-vous sous l’un des piliers de la voûte et chuchotez votre message à la personne qui est placée de l’autre côté du couloir, en diagonale. Bluffant !

Vidéo de la Whispering Gallery

Pour voir comment fonctionne la Whispering Gallery, voici une vidéo de démonstration. C’est évidemment réalisé sans trucage 😉

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.