Jenga Tower à New York : un building tout en équilibre

Au cœur du Financial District, la tour 56 Leonard ne passe pas inaperçue ! Découvrez la version architecturale du jeu de Jenga... et une sculpture d'Anish Kapoor.

Ce qu’il faut savoir sur la tour Jenga

  • Si vous avez des enfants, vous connaissez certainement le Jenga, ce jeu d’adresse qui consiste à empiler des petites briques en bois le plus haut possible tout en évitant que l’édifice ne s’écroule. En parcourant le Financial District de New York, vous pourrez désormais découvrir la version architecturale du célèbre jeu : la tour 56 Leonard !
  • Cette tour de 250 mètres de haut a été conçu par le cabinet d’architectes suisse Herzog & De Meuron et elle s’offre un design audacieux. Les architectes parlent en effet de « maisons empilées dans le ciel ». Et il n’a pas fallu longtemps pour que les New-yorkais donnent à la tour le surnom de tour Jenga.
  • Le building situé au n°a été achevé en 2007. Cette folie architecturale de New York comporte 60 étages. L’immeuble abrite uniquement des appartements. Les prix ont eux aussi atteint des sommets : un appartement avec deux chambres s’est arraché récemment à près de 5 millions de dollars…
  • Au pied de l’immeuble, le building abrite un énorme haricot en acier. Une sculpture signée Anish Kapoor !

La tour Jenga en photos

Plan pour aller voir la tour Jenga

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

1 COMMENTAIRE

  1. William

    ça ne ressemble pas du tout au concept art.
    Le concept Art est Sublime Digne de New York.
    La photo, on dirais un vieux bâtiment HLM des quartier nord de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *