Broadway

0

Broadway est la plus ancienne avenue de New York mais aussi la plus longue. Elle est la seule avenue à aller de la pointe sud de Manhattan et à traverser toute la ville en diagonale, sur 22 kilomètres de long.

En coupant la 7th Avenue, Broadway a donné naissance à Times Square. (Photo Ray)

A savoir

Broadway est synonyme de comédies musicales.
Broadway est synonyme de comédies musicales.
  • Le nom de Broadway vient du hollandais « brede weg » qui signifie « Avenue Large ».
  • L’avenue prend naissance au Bowling green, où une plaque sur le numéro 1 de broadway rappelle que c’est là que le premier rempart de l’Amsterdam Fort a été construit bien avant 1664.
  • Broadway recouvre aussi toutes les comédies musicales qui se jouent dans le Theater District, autour de Times Square. Même si ce quartier ne fait qu’une dizaine de blocs, une goutte d’eau par rapport à la longeur de l’avenue, les shows ont l’habitude de se revendiquer de Broadway.

A voir

Broadway passe juste devant Columbus Circle.
Broadway passe juste devant Columbus Circle.
  • Columbus Circle, à hauteur de Central Park. Ce nouveau centre commercial abrite notamment l’hôtel de luxe Mandarin Oriental.
  • Times Square, à l’endroit où Broadway croise la 7th Avenue.
  • L’Empire State building, à hauteur de la 34th Street. Là, Broadway coupe la 6th Avenue.
  • Le Flatiron building, alors que Broadway croise la 5th Avenue avant de s’engouffrer dans Greenwich Village, de poursuivre via SoHo pour finalement terminer au 1 Broadway, à l’endroit où se trouve le taureau de Wall Street, Bowling Green et Battery Park.
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :