Governors Island : un nouveau point de vue sur New York

Pour voir Manhattan sous un nouvel angle, rendez-vous sur les nouvelles collines artificielles installées sur Governors Island.

Une vue panoramique sur la baie de New York.
Une vue panoramique sur la baie de New York.
Les nouvelles collines artificielles de Governors Island.
Les nouvelles collines artificielles de Governors Island.

Face à Manhattan et à la statue de la Liberté, Governors Island est une petite île toute plate principalement fréquentée le week-end par les New-yorkais, qui viennent prendre le soleil sur les pelouses, courir ou faire du vélo. Mais ça c’était avant : depuis l’été 2016, Governors Island s’est complètement métamorphosée avec l’ouverture d’un parc spectaculaire à la pointe Sud de l’île.
Baptisé « The Hills », ce nouveau parc se présente sous la forme de 4 collines artificielles qui s’élèvent à environ 20 mètres au-dessus de l’eau. Rendez-vous sur Outlook Hill, la plus haute colline, pour profiter d’une vue imprenable sur Manhattan et la baie de New York !

Le plus long toboggan de New York

Governors Island The Hills 1
Osez les toboggans !

Pour l’anecdote, les collines ont été réalisées à partir de morceaux de béton et autres débris qui proviennent d’anciens bâtiments tombés en ruine sur l’île.
Cette petite folie, qui a coûté près de 71 millions de dollars, devrait en tout cas attirer en masse New-yorkais et touristes. Les sportifs et les promeneurs pourront s’élancer à l’assaut des chemins de randonnée, afin d’enchaîner les 4 sommets.
The Hills vous propose aussi un parcours artistique et même des toboggans pour petits et grands sur Slide Hill. Vous pourrez notamment défier un toboggan de 17 mètres, le plus long à New York. Du nouveau au cœur de la baie de New York !

Comment se rendre à Governors Island ?

Pour aller sur Governors Island, vous devez prendre le ferry à partir du Battery Maritime building, un petit terminal de ferries situé à la pointe Sud de Manhattan, entre le grand terminal du ferry de Staten Island et l’héliport du Downtown. Du lundi au vendredi, il y a un ferry par heure, de 10h à 15h, puis un ferry à 15h45 et un dernier ferry à 16h15. Dernier retour de Governors Island à 18h. Le week-end, la cadence des ferries est plus importante avec des départs toutes les demi-heures. La traversée ne prend que quelques minutes.

Plan d’accès à Governors Island

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.