Little Italy in the Bronx, la vraie petite Italie à New York

New York a deux quartiers italiens, l'un dans Manhattan et l'autre dans le Bronx. J'ai visité les deux et ma préférence va à celui du Bronx.

Ce qu’il faut savoir sur The Little Italy in the Bronx

  • Lorsque vous visiterez le Sud de Manhattan, je vous recommande de passer par Little Italy, le premier quartier italien de New York. Ce quartier historique mérite la visite, pour ses restaurants et ses superbes fresques (jetez un œil à mon article sur les fresques et les graffitis dans Little Italy). Malheureusement, le Little Italy de Manhattan a considérablement rétréci au fil des ans, grignoté peu à peu par l’extension de Chinatown, le quartier chinois.
  • Si vous voulez voir le vrai quartier italien du New York d’aujourd’hui, alors je vous invite à prendre la direction du Bronx. L’avantage est double : vous découvrirez une ambiance authentique et ça sera l’occasion d’une visite en dehors des sentiers battus, loin des touristes. Ici, on parle italien, on mange italien et on vit l’Italie !

Que voir dans Little Italy in the Bronx ?

  • Le quartier italien du Bronx s’organise autour de deux artères principales, Arthur Avenue et la East 187th Street. A l’entrée du quartier, ne manquez pas l’immense drapeau italien dessiné sur la chaussée.
  • Ensuite, promenez-vous tranquillement à la découverte des épiceries et autres boutiques typiquement italiennes. Autant de boutiques qui n’existent plus dans le quartier italien de Manhattan !
  • Je vous conseille aussi de prendre un cappuccino à la terrasse d’un café ou de prévoir un déjeuner ou un dîner. Parmi les meilleures adresses pour un déjeuner sur le pouce, prenez une part de pizza au Full Moon, à l’angle de la 187th Street et de Arthur Avenue. Autre bonne adresse si vous voulez prendre votre temps : Zero Otto Nove, qui propose pizzas entières et spécialités italiennes (2357 Arthur Avenue).
  • Et rassurez-vous : le quartier est parfaitement paisible et tranquille ! C’est du coup une excellente façon de mettre un pied dans le Bronx, un quartier de New York qui traine une mauvaise réputation mais qui évolue positivement au fil des ans. Vous serez forcément conquis par ce détour !

Little Italy in the Bronx en photos

Comment aller dans le Little Italy in the Bronx ?

  • Le quartier italien du Bronx n’est pas directement desservi par le métro. Pour y accéder, la meilleure solution consiste à prendre le métro D jusqu’à la station Fordham Road. Comptez alors une quinzaine de minutes de marche en suivant tout du long la 187th Street vers l’Est. Impossible de se tromper !
  • Notez que vous pouvez coupler la découverte de Little Italy in the Bronx avec la visite du zoo du Bronx, qui est à une quinzaine de minutes de marche.

Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

4 Commentaires

  1. yvesny

    Ce dimanche 9 septembre 2018 c’est a fête de Ferragosto de 12:00 à 6:00 PM !! Miam. Cochon de lait grillé tout le long d’Arthur Avenue. Une ambiance dingue!

  2. Thibault

    J’étais à Manhattan ces derniers jours et je confirme, Little Italy se limite à la seule rue de Mulberry Street, les commerçants sont des pakistanais plus beaucoup d’italien et chinatown est en train d’anéantir Little.

  3. Emeric

    Bonjour,
    Après avoir fait le Botanic Garden nous avons arpenté les rues de ce quartier en nous y arrêtant pour y déjeuner.
    L’ambiance, les restos/cafés, des « personnages » sortis tout droit du Parrain!
    Ce fut un très gros coup de cœur. Surtout après avoir vu celui de Manhattan qui n’est en fait qu’une rue remplie de resto pour touristes…
    Bonne journée

    • Didier

      Merci Emeric pour votre commentaire ! La différence entre les deux Little Italy est effectivement saisissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *