Little Italy in the Bronx, la vraie petite Italie à New York

4

New York a deux quartiers italiens, l'un dans Manhattan et l'autre dans le Bronx. J'ai visité les deux et ma préférence va clairement à celui du Bronx.

littla italy bronx new york
Le croisement d'Arthur Avenue et de la 187th Street. (Photo Didier Forray)

Ce qu’il faut savoir sur The Little Italy in the Bronx

  • Lorsque vous visiterez le Sud de Manhattan, je vous recommande de passer par Little Italy, le premier quartier italien de New York. Ce quartier historique mérite la visite, pour ses restaurants et ses superbes fresques (jetez un œil à mon article sur les fresques et les graffitis dans Little Italy). Malheureusement, le Little Italy de Manhattan a considérablement rétréci au fil des ans, grignoté peu à peu par l’extension de Chinatown, le quartier chinois.
  • Si vous voulez voir le vrai quartier italien du New York d’aujourd’hui, alors je vous invite à prendre la direction du Bronx. L’avantage est double : vous découvrirez une ambiance authentique et ça sera l’occasion d’une visite en dehors des sentiers battus, loin des touristes. Ici, on parle italien, on mange italien et on vit l’Italie !

Que voir dans Little Italy in the Bronx ?

  • Le quartier italien du Bronx s’organise autour de deux artères principales, Arthur Avenue et la East 187th Street. A l’entrée du quartier, ne manquez pas l’immense drapeau italien dessiné sur la chaussée.
  • Ensuite, promenez-vous tranquillement à la découverte des épiceries et autres boutiques typiquement italiennes. Autant de boutiques qui n’existent plus dans le quartier italien de Manhattan !
  • Je vous conseille aussi de prendre un cappuccino à la terrasse d’un café ou de prévoir un déjeuner ou un dîner. Parmi les meilleures adresses pour un déjeuner sur le pouce, prenez une part de pizza au Full Moon, à l’angle de la 187th Street et de Arthur Avenue. Autre bonne adresse si vous voulez prendre votre temps : Zero Otto Nove, qui propose pizzas entières et spécialités italiennes (2357 Arthur Avenue).
  • Et rassurez-vous : le quartier est parfaitement paisible et tranquille ! C’est du coup une excellente façon de mettre un pied dans le Bronx, un quartier de New York qui traine une mauvaise réputation mais qui évolue positivement au fil des ans. Vous serez forcément conquis par ce détour !

Little Italy in the Bronx en photos

Comment aller dans le Little Italy in the Bronx ?

  • Le quartier italien du Bronx n’est pas directement desservi par le métro. Pour y accéder, la meilleure solution consiste à prendre le métro D jusqu’à la station Fordham Road. Comptez alors une quinzaine de minutes de marche en suivant tout du long la 187th Street vers l’Est. Impossible de se tromper !
  • Notez que vous pouvez coupler la découverte de Little Italy in the Bronx avec la visite du zoo du Bronx, qui est à une quinzaine de minutes de marche.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Après avoir fait le Botanic Garden nous avons arpenté les rues de ce quartier en nous y arrêtant pour y déjeuner.
    L’ambiance, les restos/cafés, des « personnages » sortis tout droit du Parrain!
    Ce fut un très gros coup de cœur. Surtout après avoir vu celui de Manhattan qui n’est en fait qu’une rue remplie de resto pour touristes…
    Bonne journée

  2. J’étais à Manhattan ces derniers jours et je confirme, Little Italy se limite à la seule rue de Mulberry Street, les commerçants sont des pakistanais plus beaucoup d’italien et chinatown est en train d’anéantir Little.

  3. Ce dimanche 9 septembre 2018 c’est a fête de Ferragosto de 12:00 à 6:00 PM !! Miam. Cochon de lait grillé tout le long d’Arthur Avenue. Une ambiance dingue!

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.