Découvrez le street art dans Little Italy à New York

0

Si vous aimez les fresques et les graffitis, faites un détour par Little Italy. Le quartier devient petit à petit une véritable galerie de street art à ciel ouvert.

little italy graffiti
La statue de la Liberté a pris des couleurs ! (Photo Didier Forray)

Quand on pense à Little Italy, on pense évidemment aux pizzerias et aux épiceries italiennes. Ce quartier de plus en plus happé par Chinatown vous réserve pourtant une vraie surprise : depuis 2012, un projet artistique intitulé « The Lisa Project » entend faire de Little Italy le premier quartier de Manhattan dédié au street-art.
Et, depuis 2012, le projet a bien avancé : si le quartier de Bushwick, dans Brooklyn, reste la Mecque du street art à New York, Little Italy s’impose bel et bien comme le quartier qui monte en la matière !

Deux fresques célèbres à voir dans Little Italy

Pour preuve, Little Italy abrite aujourd’hui 2 des fresques les plus emblématiques de New York :

  • Sur le mur de la façade aveugle du café Cha Cha’s, sur Mulberry Street, vous verrez ainsi une immense fresque représentant la statue de la Liberté. Ce mural a été réalisé en 2013 par Tristan Eaton et il s’agit de la plus grande représentation de la statue de la Liberté sur un mur de New York.
  • A quelques pas, toujours sur Mulberry Street, ne manquez pas non plus « Audrey », une autre fresque réalisée en 2013 par Tristan Eaton. Il s’agit d’un portrait inédit et coloré de l’actrice Audrey Hepburn.

Outre ces deux fresques célèbres, vous aurez tout le loisir de découvrir d’autres fresques qui deviennent des classiques du genre, notamment l’impressionnant tigre de Sonny Sundancer, peint en 2017. Little Italy bouge !

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.