Le Centre international de la photographie de New York au cœur de l’image

0

Si vous aimez la photographie, faites un détour par le Centre international de la photographie de New York. Ce musée présente plusieurs expositions simultanées.

centre international de la photographie new york
Un musée de la photo dédié aux images qui "changent le monde".

Réservation en ligne

Choisissez une date et le nombre de participants :

Adulte
(âge 15 à 99)

Bon à savoir

  • Durée : 1 day
  • Vous recevrez un bon de confirmation à imprimer ou à présenter avec votre smartphone
  • Confirmation immédiate de la réservation

Ce qu’il faut savoir sur le Centre international de la photographie

  • L’International Center of Photography (ICP) a été fondé à New York en 1974 par Cornell Capa, l’un des plus grands photographes au monde. Avec son frère Robert, légende de la photo, ils ont créé la célèbre agence Magnum Photos en 1954. Cornell Capa est décédé en 2008.
  • Le Centre international de la photographie se compose de 3 entités : un musée, une école et un centre de recherches dédié à l’image. Lors de votre visite, vous vous concentrerez évidemment sur la partie musée.
  • Le musée ne se veut pas toutefois une simple galerie de photos. Comme l’explique l’ICP, sa mission consiste à « préserver l’héritage de la « photographie concernée », la création d’images socialement et politiquement capables d’éduquer et de changer le monde ». Depuis sa création, le centre a proposé plus de 700 expositions !

Que voir au Centre international de la photographie ?

  • Avant toute chose, attention à bien aller au bon endroit : le musée se trouve au Nord de Little Italy, au n°250 de Bowery, alors que l’école se trouve dans Midtown. Ne confondez pas les 2 adresses !
  • L’ICP propose en général plusieurs expositions au même moment. Vous pourrez découvrir des images réalisées par les étudiants de l’école mais aussi des expositions dédiées à des photographes déjà bien installées. Le musée met également en avant ses fonds photographiques, vous permettant de découvrir des images plus anciennes.
  • Le programme change tous les 3 mois environ et il y a donc toujours quelque chose de nouveau à voir ! Comptez environ une heure pour la visite mais, évidemment, rien ne vous empêche de rester plus longtemps.
ICP Museum
Installation d’une exposition à l’ICP.

Visiter le Centre international de la photographie

  • Adresse : 250 Bowery.
  • Métro : Spring Street (lignes 4 et 6) et Prince Street (lignes N, Q, R et W).
  • Horaires d’ouverture : le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, jusqu’à 21h le jeudi.
  • Entrée : 14 $ pour les adultes, 10 $ pour les seniors et les étudiants. Gratuit pour les enfants de 14 ans et moins. Vous pouvez acheter vos billets à l’avance via notre module de réservation des billets pour le Centre international de la photographie.

Plan d’accès au Centre international de la photographie

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.