VR World, le temple de la réalité virtuelle à New York

Découvrez le VR World, le plus grand centre consacré à la réalité virtuelle d'Amérique. Et ça se trouve évidemment à New York !

centre realite virtuelle new york
La réalité virtuelle vous permet de plonger dans des vidéos à 360° !

Ce qu’il faut savoir sur le VR World

  • Vous avez certainement déjà entendu parlé de la réalité virtuelle, cette technologie qui permet de s’immerger à 360° dans une image ou dans une vidéo en mettant un casque VR sur la tête. J’ai eu l’occasion de tester et c’est absolument bluffant : tout en gardant les pieds sur terre, on peut alors visiter un monument sans y être vraiment ou prendre les commandes d’un avion.
  • Si vous avez vous envie d’expérimenter cette nouvelle technologie révolutionnaire, rendez-vous au VR World de New York, le plus grand parc à thème dédié à la réalité virtuelle en Amérique, à deux pas de l’Empire State building.

Que voir au VR World ?

  • Le VR World vous propose 50 expériences de réalité virtuelle, à commencer par des vidéos à 360° et des clips musicaux. Voilà déjà de quoi en prendre plein les yeux !
  • Une fois que vous serez familiarisé(e) avec la réalité virtuelle, vous pourrez alors passer à l’étape supérieure et vous lancer dans les jeux multi-joueurs. Cette fois, vous aurez réellement l’impression d’être dans la peau d’un soldat en pleine opération, face à vos ennemis !
  • En option le VR World, vous propose aussi de tester un simulateur de vol en réalité virtuel. Au lieu d’être devant un écran, vous serez dans l’écran, au cœur du cockpit !

Visiter le VR World

  • Adresse : .
  • Métro : 33 St.
  • Horaires d’ouverture : le VR World est ouvert du mardi au samedi de midi à 22h, jusqu’à 20h le dimanche et le lundi.
  • Entrée : le VR World fonctionne avec un système de pass qui vous donne accès aux 50 expériences pendant un certain temps de validité. Vous pouvez alors soit réserver un pass de 2 heures soit prendre un pass valable pour la journée. Tout dépend du temps que vous souhaitez passer ! Rendez-vous sur la page de réservation du VR World New York.

Plan d’accès au VR World

Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site ©New York en 1999. Mais ma passion pour le voyage ne s'arrête évidemment à New York. Et c'est ainsi que j'ai créé un site sur Londres, Rome et la France.

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.