Transferts depuis JFK Airport

0

Inauguré en 1948, le John F. Kennedy International Airport (ou JFK Airport) est situé dans le quartier de Queens, à l'Est de Manhattan. L'aéroport se trouve à environ 30 km du coeur de Manhattan.

JFK airport new york
Arrivée à l'aéroport JFK. (Photo Didier Forray)

Taxi

  • C’est la solution la plus confortable mais pas la plus économique. ATTENTION : empruntez un vrai taxi avec licence apparente sur le capot. Restez dans la file d’attente des taxis et ne suivez pas les rabatteurs qui peuvent tenter de vous proposer des faux taxis, bien plus chers.
  • En 2018, comptez un tarif fixe de 52 $ pour un trajet entre l’aéroport JFK et Manhattan auquel s’ajoutent les éventuels péages et le pourboire (15%).

Shuttle ou navette

Bus

Les bus de la compagnie New York Airport Service relient l’aéroport JFK à Manhattan. Une solution très économique. Sachez toutefois que le bus vous arrêtera à son terminus à Grand Central Station. A vous ensuite de poursuivre votre trajet. Tout dépend donc du lieu où se trouve votre hôtel.

AirTrain et métro

  • Un train relie l’aéroport JFK au réseau du métro new-yorkais.
  • Cette solution est la plus économique mais elle n’est pas forcément de tout repos si vous avez beaucoup de bagages, que vous voyagez avec des enfants ou que vous arrivez tard (pensez qu’à 18 heures à New York, il sera déjà minuit pour vous…).

Limousine

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.