Transferts depuis JFK Airport

10

Inauguré en 1948, le John F. Kennedy International Airport (ou JFK Airport) est situé dans le quartier de Queens, à l'Est de Manhattan. L'aéroport se trouve à environ 30 km du coeur de Manhattan.

JFK airport new york
Arrivée à l'aéroport JFK. (Photo Didier Forray)

Taxi

  • C’est la solution la plus confortable mais pas la plus économique. ATTENTION : empruntez un vrai taxi avec licence apparente sur le capot. Restez dans la file d’attente des taxis et ne suivez pas les rabatteurs qui peuvent tenter de vous proposer des faux taxis, bien plus chers.
  • En 2018, comptez un tarif fixe de 52 $ pour un trajet entre l’aéroport JFK et Manhattan auquel s’ajoutent les éventuels péages et le pourboire (15%).

Shuttle ou navette

Bus

Les bus de la compagnie New York Airport Service relient l’aéroport JFK à Manhattan. Une solution très économique. Sachez toutefois que le bus vous arrêtera à son terminus à Grand Central Station. A vous ensuite de poursuivre votre trajet. Tout dépend donc du lieu où se trouve votre hôtel.

AirTrain et métro

  • Un train relie l’aéroport JFK au réseau du métro new-yorkais.
  • Cette solution est la plus économique mais elle n’est pas forcément de tout repos si vous avez beaucoup de bagages, que vous voyagez avec des enfants ou que vous arrivez tard (pensez qu’à 18 heures à New York, il sera déjà minuit pour vous…).

Limousine

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

10 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai réservé le schuttle pour notre arrivée à JFK mais je crois que j’ai fait une erreur en donnant l’heure d’atterissage. Sauf que si l’on met 2h pour passer l’immigration je doute que l’on nous attende…Apparement je ne peux pas modifier ma réservation. Que me conseillez vous???
    Par avance merci de votre réponse.

    • Bonjour Janine,
      Aucun souci : les navettes tournent en permanence et vous serez donc dirigés vers la première navette en partance pour votre destination.
      Bons préparatifs,
      Didier

      • Bonjour Didier,
        Encore une question à ce sujet. Concernant le retour que j’ai également réservé, devons nous leur confirmer le passage 24h avant le départ?
        Merci,
        Janine

        • Bonjour Janine,
          Oui il faut confirmer au moins 48h avant et donner l’heure à laquelle vous voulez qu’ils viennent vous chercher, en prenant suffisamment de marge à cause de éventuels bouchons.
          L’hôtel peut le faire pour vous si vous demandez gentiment et en leur donnant 2 $ pour le service 😉

  2. Bonjour Didier,
    Nous serons 8 (5 adultes et 3 enfants) en arrivant à l’aéroport JFK et allons 12th street à Union City. Quel est le transfert le mieux adapté pour nous et bien sûr pas trop cher ? on peut aussi combiné navette et bus ?
    Merci
    Virginie

    • Bonjour Virginie,

      Alors de JFK à Union City 12th Street, c’est pas le plus simple… Voici comme ça se passe :

      1/ Prenez le transfert en navettes partagées en prenant bien celle qui est indiquée « ALLER – de l’aéroport à un appartement dans Manhattan » :
      https://www.cnewyork.net/transferts/

      2/ Demandez à vous faire déposer à cette adresse : 547 9th Avenue.
      Juste en face, vous verrez l’entrée du Port Authority, la gare routière.

      3/ Achetez les tickets au guichet. Par carnet de 10 c’est moins cher. Un peu moins de 30 $ pour 10 tickets. Notez qu’en semaine, les enfants de 5 à 11 ans payent 50% du tarif et qu’en dessous de 4 ans c’est gratuit. Le week-end c’est gratuit pour 2 enfants de 5 à 11 ans voyageant avec un adulte.

      4/ Prenez le Bus 123 (demander au guichet à quelle porte il part). Descendez à l’arrêt Palisade Avenue et 13th Street. Selon le numéro, comptez 10 minutes de marche.
      Sinon prendre le bus 119 jusqu’à Congress et Pallisade. Là changer de bus et prendre le 85 jusque l’angle de Summit et 12th Street.

      En tout cas, prévoyez un bon petit budget pour vos allers et retours en bus chaque jour vers New York. A 8 personnes pour le bus matin et soir sur 7 jours, cela fera environ 350 $ uniquement pour le transport vers le New Jersey…

      Bons préparatifs,

      Didier

  3. Bonjour Didiier

    J’attéris à NY le 6 november vers 13h30 de Bruxelles
    c’est la toute première fois que je vais aux USA et je suis un peu angoisée de me perdre.
    J’ai loué un appartement pour 5 jours dans le New Jersey via ARBNB
    Quel est le moyen de transport le plus facile pour y arriver ?
    Via Air Tain et ensuite le metro ou bien une navette partagée ? et le quel est le budget ?
    Merci d’avance,

    • Bonjour Fabienne,
      C’est compliqué de vous répondre sans avoir l’adresse… 😉 Mais la solution la plus simple pour se déplacer dans le New Jersey avec des bagages, la fatigue du voyage et le décalage horaire à l’arrivée c’est le taxi. Il n’y a pas de navettes partagées pour desservir le New Jersey. Et il n’y a pas de métro dans le New Jersey : c’est uniquement le PATH, une sorte de RER. Résultat : les stations sont espacées et il n’y en a pas beaucoup, contrairement aux stations de métro dans New York. Tout dépend de là où vous allez ! Avec un peu de chance, vous avez une station PATH à côté. Sinon, il faudra mieux prendre un taxi.
      Bons préparatifs,
      Didier

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.