Transferts depuis JFK Airport

Inauguré en 1948, le John F. Kennedy International Airport (ou JFK Airport) est situé dans le quartier de Queens, à l'Est de Manhattan. L'aéroport se trouve à environ 30 km du coeur de Manhattan.

JFK airport new york
Arrivée à l'aéroport JFK. (Photo Didier Forray)

Taxi

  • C’est la solution la plus confortable mais pas la plus économique. ATTENTION : empruntez un vrai taxi avec licence apparente sur le capot. Restez dans la file d’attente des taxis et ne suivez pas les rabatteurs qui peuvent tenter de vous proposer des faux taxis, bien plus chers.
  • En 2018, comptez un tarif fixe de 52 $ pour un trajet entre l’aéroport JFK et Manhattan auquel s’ajoutent les éventuels péages et le pourboire (15%).

Shuttle ou navette

Bus

Les bus de la compagnie New York Airport Service relient l’aéroport JFK à Manhattan. Une solution très économique. Sachez toutefois que le bus vous arrêtera à son terminus à Grand Central Station. A vous ensuite de poursuivre votre trajet. Tout dépend donc du lieu où se trouve votre hôtel.

AirTrain et métro

  • Un train relie l’aéroport JFK au réseau du métro new-yorkais.
  • Cette solution est la plus économique mais elle n’est pas forcément de tout repos si vous avez beaucoup de bagages, que vous voyagez avec des enfants ou que vous arrivez tard (pensez qu’à 18 heures à New York, il sera déjà minuit pour vous…).

Limousine

Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

31 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai réservé le schuttle pour notre arrivée à JFK mais je crois que j’ai fait une erreur en donnant l’heure d’atterissage. Sauf que si l’on met 2h pour passer l’immigration je doute que l’on nous attende…Apparement je ne peux pas modifier ma réservation. Que me conseillez vous???
    Par avance merci de votre réponse.

    • Bonjour Janine,
      Aucun souci : les navettes tournent en permanence et vous serez donc dirigés vers la première navette en partance pour votre destination.
      Bons préparatifs,
      Didier

      • Bonjour Didier,
        Encore une question à ce sujet. Concernant le retour que j’ai également réservé, devons nous leur confirmer le passage 24h avant le départ?
        Merci,
        Janine

        • Bonjour Janine,
          Oui il faut confirmer au moins 48h avant et donner l’heure à laquelle vous voulez qu’ils viennent vous chercher, en prenant suffisamment de marge à cause de éventuels bouchons.
          L’hôtel peut le faire pour vous si vous demandez gentiment et en leur donnant 2 $ pour le service 😉

  2. Bonjour Didier,
    Nous serons 8 (5 adultes et 3 enfants) en arrivant à l’aéroport JFK et allons 12th street à Union City. Quel est le transfert le mieux adapté pour nous et bien sûr pas trop cher ? on peut aussi combiné navette et bus ?
    Merci
    Virginie

    • Bonjour Virginie,

      Alors de JFK à Union City 12th Street, c’est pas le plus simple… Voici comme ça se passe :

      1/ Prenez le transfert en navettes partagées en prenant bien celle qui est indiquée « ALLER – de l’aéroport à un appartement dans Manhattan » :
      https://www.cnewyork.net/transferts/

      2/ Demandez à vous faire déposer à cette adresse : 547 9th Avenue.
      Juste en face, vous verrez l’entrée du Port Authority, la gare routière.

      3/ Achetez les tickets au guichet. Par carnet de 10 c’est moins cher. Un peu moins de 30 $ pour 10 tickets. Notez qu’en semaine, les enfants de 5 à 11 ans payent 50% du tarif et qu’en dessous de 4 ans c’est gratuit. Le week-end c’est gratuit pour 2 enfants de 5 à 11 ans voyageant avec un adulte.

      4/ Prenez le Bus 123 (demander au guichet à quelle porte il part). Descendez à l’arrêt Palisade Avenue et 13th Street. Selon le numéro, comptez 10 minutes de marche.
      Sinon prendre le bus 119 jusqu’à Congress et Pallisade. Là changer de bus et prendre le 85 jusque l’angle de Summit et 12th Street.

      En tout cas, prévoyez un bon petit budget pour vos allers et retours en bus chaque jour vers New York. A 8 personnes pour le bus matin et soir sur 7 jours, cela fera environ 350 $ uniquement pour le transport vers le New Jersey…

      Bons préparatifs,

      Didier

      • Bonjour Didier,
        J’ai bien fait tout comme vous me l’avez indiqué seulement, nous avons un changement de programme, notre hôte dans le new jersey à annulé notre réservation. Nous séjournerons donc dans le quartier ASTORIA proche de la station Steinway street, à l’adresse suivante : 4001 28th avenue 2R
        Pourriez vous m’aider pour savoir à quelle adresse nous pourrons nous faire déposer svp ? du coup dois je faire des modifications d’adresse pour le transfert aller, car j’avais donné l’adresse suivante : 547 9th avenue
        Merci pour votre aide
        bien cordialement,
        Virginie

  3. Bonjour Didiier

    J’attéris à NY le 6 november vers 13h30 de Bruxelles
    c’est la toute première fois que je vais aux USA et je suis un peu angoisée de me perdre.
    J’ai loué un appartement pour 5 jours dans le New Jersey via ARBNB
    Quel est le moyen de transport le plus facile pour y arriver ?
    Via Air Tain et ensuite le metro ou bien une navette partagée ? et le quel est le budget ?
    Merci d’avance,

    • Bonjour Fabienne,
      C’est compliqué de vous répondre sans avoir l’adresse… 😉 Mais la solution la plus simple pour se déplacer dans le New Jersey avec des bagages, la fatigue du voyage et le décalage horaire à l’arrivée c’est le taxi. Il n’y a pas de navettes partagées pour desservir le New Jersey. Et il n’y a pas de métro dans le New Jersey : c’est uniquement le PATH, une sorte de RER. Résultat : les stations sont espacées et il n’y en a pas beaucoup, contrairement aux stations de métro dans New York. Tout dépend de là où vous allez ! Avec un peu de chance, vous avez une station PATH à côté. Sinon, il faudra mieux prendre un taxi.
      Bons préparatifs,
      Didier

  4. Bonjour,
    Nous allons (2 adultes) à New York en janvier. Nous arriverons à JFK à 22h30. Nous logerons à l’hôtel Pod 39 situé au 145 East 39th Street, Murray Hill. Compte tenu de notre heure d’arrivée tardive (bien que New York ne dorme jamais !), que nous conseillez vous pour nous rendre à l’hôtel ?
    Merci par avance
    Alexandre

  5. Bonjour Didier ,
    Nous partons en février à New York . Nous arriverons à JFK airport , nous sommes 5 . Que nous conseillez vous pour nous rendre à notre hôtel situé 481 eighth avenue 34th street à Manhattan? Y a t il des taxis pour 5 places ?
    Le trajet en métro est il compliqué ? Je vous remercie
    Sylvie

    • Bonjour Sylvie,
      Tout dépend de ce que vous attendez en terme de confort et de prix. Pour moi, le meilleur compromis entre qualité et prix, ce sont les navettes partagées : https://www.cnewyork.net/transferts
      Cela permet d’aller de l’aéroport à l’hôtel, directement, dans un minibus. Comme vous êtes 5, vous occuperez déjà la moitié du minibus à vous seuls !
      Le métro c’est la galère avec les bagages car beaucoup de stations de Manhattan ont encore des escaliers… Sans compter la fatigue du voyage, une vigilance moindre et la possibilité de vous faire piquer quelque chose en chemin par un pickpockets…
      Pour les taxis, oui il existe des taxis pour 5 mais il va falloir le demander au dispatcher et attendre qu’un van se présente.
      Bons préparatifs,
      Didier

  6. Bonjour y a t’il moyen d’avoir une idée précise du prix à payer en shuttle? J’arrive à JFK et me rend à queens plaza dans le Queens. Le trajet en train et bus n’a pas l’air bien compliqué mais j’aimerai pouvoir comparer avec le shuttle. Merci

  7. Bonjour ,
    Nous allons à New-York en novembre et nous arrivons à JFK , l’avion atterri à 13h20 .
    Nous aimerions réserver un shuttle , à quelle heure pensez vous qu’on doit le réserver ?
    Nous allons sur Lexington avenue au 161 .

    Est-il possible de le réserver pour le retour , décollage à Laguardia à 8h15 direction Montréal .

    Merci pour vos réponses , bonne journée .

    • Bonjour,
      Pour les shuttles, pas besoin d’indiquer d’horaire : vous vous présentez et vous serez affectés sur la prochaine navette en partance : https://www.cnewyork.net/transferts
      Attention : comme vous arrivez et partez de 2 aéroports différents, vous devez prendre l’aller et le retour séparément.
      Bons préparatifs,
      Didier

  8. Bonjour,
    Nous sommes une famille de 5.
    Nous arrivons à JFK vers 18h…
    J’ai bien compris que les navettes partagées sont les meilleurs solutions en rapport temps/qualité/sécurité.
    Je voudrais juste confirmer avec vous que cela reste la meilleur solution pour Roosevelt Island où nous serons logés.
    Sinon, que nous conseillez vous?

    • Bonjour Patricia,
      Oui les navettes partagées constituent un excellent compromis entre le prix, le temps et le confort. Pour une famille c’est le bon choix !
      En revanche, je ne suis pas certain que les navettes desservent Roosevelt Island. Si vous me donner l’adresse, je pourrai vérifier : didier@cnewyork.net

  9. Bonjour Didier ,

    je part avec mes mes enfants (grand) mercredi pour New-York , grâce à votre excellent blog et le guide je pense avoir tout organisé au mieux.
    Il me reste une question : nous repartons lundi 29 de JFK à 22h d’un hôtel de Manhattan .
    Quel délais dois je prévoir ? Un départ vers 19h est-ce ok ?
    Merci
    Et bravo pour tout

    • Bonjour Estelle,
      19h c’est l’heure de pointe… Je vous conseille plutôt de partir à 18h, ce qui vous donne une heure de plus. Vous devez être à l’aéroport 2 heures avant, donc 2 heures pour aller à JFK c’est une bonne marge de sécurité en cas de souci sur la route. L’avion du retour est trop important pour le louper !
      Ravi en tout cas de voir que le guide vous a bien aidé ! 🙂 C’est le but !! 🙂
      Bons préparatifs,
      Didier

  10. Bonjour Didier, Nous serons en voyage à NY du 3 mai au 10 mai. Nous logerons dans l’hotel Holiday Inn Express – New York City Chelsea (232 West 29th street). Cet hotel est-il déservi par les navettes? Vers quelle heure dois-je réserver la navette pour le retour en sachant qu’on décolle de JFK à 19h30 heure locale? Merci. Ton site est très instructif. Merci aussi pour cà. Sandrine

    • Bonjour Sandrine,
      Chelsea est dans Manhattan donc, oui, c’est bien desservi par les navettes.
      Si vous décollez à 19h30, il faut être à l’aéroport à 17h30 au plus tard, autant dire 17h. Donc il faut prévoir la navette à 15h30 pour être tranquille. Si jamais il y a des bouchons, un accident, des travaux, vous aurez le temps de trouver un plan B ! Et si vous arrivez en avance à l’aéroport, vous pourrez toujours profiter du Duty Free. Mais, pour le retour, mieux vaut prévoir large que de louper l’avion pour un quart d’heure…
      Bons préparatifs,
      Didier

  11. Bonjour
    Nous pouvons dés la sortie de l’aéroport utiliser ( charger la master card ) pour le trajet : train qui relie l’aéroport JFK au réseau du métro new-yorkais ?

  12. bonjour
    nous sommes 2 adultes et 2 enfants (5 et 10 ans)
    nous devons aller chez un amis en arrivant de JFK vers 14h
    l’adresse :clinton street brooklynn
    taxi ou navette ou métro?

    sinon nous devons aussi nous rendre de cette adresse à Pennstation pour 7h du matin
    métro ou autre?

    merci de vos conseils
    génial votre site

  13. Bonjour Didier,

    super le blog, c’est très pratique et ça rassure.. Nous arrivons à NewYork le 15 Octobre prochain via JFK.. Nous devons aller à SECAUCUS dans le New Jersey où se trouve notre hôtel (adresse exacte : 15 Meadowlands Pkwy, Secaucus, NJ 07094, États-Unis). Si je comprends bien (pas sure aha), l’idée pour nous serait de prendre l’airtrain jusqu’à JAMAICA et ensuite prendre la ligne de métro « bleu » avec arrêt à Penn Station pour finir en bus jusqu’à SECAUCUS ? Nous sommes 3, 2 adultes et un petit de 11 ans et nous aurons 3 valises et 3 sacs à dos, j’ai bien l’impression que vous ne le recommandez pas forcément mais le bus me parait plus long mais peut être pas de beaucoup? Qu’en pensez-vous ?

    Merci de votre réponse.

    Julien, Julie et Tommy

    • Bonjour Julien,
      Roh la la… Il n’y a rien de pire que d’arriver à JFK pour aller dans le New Jersey. C’est juste à l’opposé. En métro, vous allez déjà mettre largement une heure pour aller à Penn Station. De là, il va falloir changer, aller trouver le bus, l’attendre… Vous allez mettre beaucoup de temps !
      Le plus rapide est de prendre un taxi mais vous allez en avoir pour une centaine de dollars, avec le pourboire de 20%… Mais ça sera bien moins de fatigue que votre parcours du combattant ! Surtout avec un enfant de 11 ans, la fatigue du voyage et l’effet du décalage horaire. Et je ne vous parle pas des 3 valises et des 3 sacs à dos à trimbaler dans les escaliers de Penn Station…

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.