Transferts depuis l’aéroport de LaGuardia

1

Situé à 13 km à l'Est de Manhattan, dans le quartier du Queens, l'aéroport de LaGuardia est un aéroport tourné en grande partie vers le trafic intérieur. L'aéroport fourmille notamment d'hommes d'affaires.

laguardia airport
Le Food Court de l'aéroport LaGuardia. (Photo Yuki)

Taxi

  • La solution la plus simple et la plus pratique. Attention toutefois à bien emprunter un vrai taxi. Pour ce faire, attendez votre tour dans la file des taxis et ne vous laissez pas convaincre par des rabatteurs de faux taxis.
  • Comptez entre 22 et 30$ pour un trajet entre LaGuardia et Manhattan, auxquels s’ajoutent les éventuels péages et le pourboire (15%).

Shuttle ou navette

Bus

C’est de loin la solution la plus économique mais la plus galère puisque le bus M60 qui dessert Manhattan s’arrête au niveau de la 125th Street, assez haut dans Manhattan. Sans compter les bagages qu’il faudra réussir à caser dans le bus…

Métro

  • Là encore, ce moyen de transport n’est pas le plus idéal, même si le tarif est avantageux.
  • Pour rejoindre le réseau du métro, vous devrez prendre le bus Q33 jusqu’à Roosevelt Avenue. Empruntez ensuite la ligne E ou F en direction de Manhattan. Un vrai petit parcours du combattant !

Limousine

Dernière possibilité pour rejoindre Manhattan : la limousine ! Ce moyen de transport est de loin le plus confortable. Votre chauffeur vous conduit à destination à bord d’une voiture de luxe. Le grand jeu !
Pour vous simplifier l’arrivée, vous pouvez réserver à l’avance, en euros, votre transfert aller entre l’aéroport de La Guardia et votre hôtel dans Manhattan. Vous pouvez également réserver à l’avance, en euros, votre transfert retour, entre votre hôtel et l’aéroport.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

1 commentaire

  1. bonjour,
    j’ai atterri à EWR et j’avais une correspondance à La Guardia, j’ai du payer un transfert à 3 personnes dans une voiture par Internet 82€ et on m’a redemandé encore 35€ de taxes et pourboires. Je déconseille c’est vraiment l’arnaque, mais quand on arrive de nuit on a pas vraiment le choix!!

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.