La capsule CNEWYORK : vivez une visite virtuelle inédite à New York

    Embarquez à bord de notre capsule virtuelle et remontez le temps pour vivre une formidable expérience multimédia tout en restant chez vous ! Découvrez les débuts de New York et rencontrez Annie Moore, la première immigrante arrivée à Ellis Island. Parviendrez-vous à percer son secret ?

    laurene visite virtuelle
    Laurène vous propose une visite virtuelle inédite riche en découvertes et en surprises...

    La première expérience virtuelle dédiée au rêve américain !

    • Comme il n’est pas possible de partir à New York pour l’instant, New York vient à vous ! 🙂 Embarquez à bord de la capsule CNEWYORK et voyagez virtuellement à travers le temps et l’espace à la rencontre d’Annie Moore, la toute première immigrante qui a débarqué à Ellis Island à la fin du 19ème siècle.
    • Comment cela se déroule-t-il concrètement ? Cette visite virtuelle inédite est une expérience interactive d’une heure, en compagnie de Laurène, guide certifiée de New York et membre de l’association des guides de New York. Laurène prend les traits d’Annie Moore et vous donne rendez-vous devant votre ordinateur ou votre tablette. L’aventure peut commencer !
    • Annie Moore vous racontera son incroyable périple, de son départ pour l’Amérique à sa vie dans le Lower East Side de New York, documents d’époque à l’appui. Une passionnante plongée aux origines de New York. La visite virtuelle, en français bien évidemment, se veut également ludique : Annie Moore vous mettra à contribution et vous soumettra ses énigmes ! Savez-vous par exemple quel est le point commun entre Annie Moore et l’ancien Président américain Barack Obama ?

    A qui s’adresse cette visite virtuelle de New York ?

    • Laurène a conçu cette expérience multimédia unique pour captiver tout le monde, aussi bien les petits que les grands. Vous constaterez que notre Annie Moore a plus d’un tour dans son sac pour vous surprendre…
    • Si vous ne connaissez pas encore New York, l’aventure vous offrira une première approche originale avec des anecdotes surprenantes sur la statue de la Liberté et Ellis Island, la petite île où tout à commencé. Un avant-goût de votre prochain voyage à New York !
    • Si vous connaissez déjà la Big Apple, vous découvrirez un épisode peu connu de l’Histoire de New York, à travers les yeux de la toute première immigrante arrivée à Ellis Island. Une autre façon de voir New York ! Et trouverez-vous les bonnes réponses aux énigmes d’Annie Moore ?

    Comment réserver cette expérience virtuelle ?

    • Pour participer à cette visite virtuelle, contactez directement Laurène par e-mail à l’adresse suivante : laurene@cnewyork.net. Laurène vous proposera alors un créneau pour un rendez-vous d’une heure et vous indiquera les modalités pratiques. Rien de plus simple : il vous suffit d’avoir un ordinateur ou une tablette et un accès à Internet !
    • La visite virtuelle dure une heure bien réelle. 🙂 Le prix ? Comme vous le savez, en raison de l’épidémie de coronavirus, Laurène ne peut plus assurer ses visites guidées de New York en français et elle ne perçoit donc plus aucun revenu. Cette visite virtuelle est donc un moyen pour elle de poursuivre ses activités de guide et nous vous invitons à la soutenir ! Le prix est de  17 € par personne. Possibilité de tarif de groupe à partir de 5 personnes sur demande.

    Présentation de la visite virtuelle en vidéo

    Une visite ouverte aux écoles et aux professionnels du tourisme

    • Vous êtes professeur ou directeur d’une école ? Invitez Annie Moore dans votre classe ! Laurène racontera les débuts de New York à vos élèves et évoquera les questions de l’immigration aux États-Unis et du melting pot. Un rendez-vous pédagogique interactif qui s’appuie sur une riche documentation historique, notamment les archives de la Library of Congress. Pour planifier une session et l’adapter à vos élèves, contactez Laurène à l’adresse suivante : laurene@cnewyork.net.
    • Vous êtes agent de voyages et vos clients devaient partir à New York ? Proposez-leur de s’envoler virtuellement pour New York ! Un bon moyen d’entretenir la flamme du voyage tout en gardant le lien. Contactez Laurène à l’adresse laurene@cnewyork.net.
    Histoire Ellis Island
    Laurène prend les traits d’Annie Moore et vous emmène à New York à la fin du 19ème siècle…

    10 commentaires

    1. Super moment en compagnie d’Annie Moore et de Laurene La visite virtuelle est pleine d’anecdotes, ludique et garanti sans jet lag. Ne pas hésiter !

    2. La visite virtuelle de new-york au 19è siècle, en compagnie de Laurène, est tout simplement géniale ! C’est à la fois ludique et très intéressant. Les énigmes sont bien faites et donnent des compléments d’informations tout en s’amusant. Un grand merci à vous Laurène ! J’attends avec impatience d’autres visites de New-york. Christelle, Strasbourg

    3. Bravo Laurène, un grand retour en 1892, embarquement et traversée réussie pour le sol américain, J’espère que la prochaine rencontre sera en réel pour 2021.
      Bonne sortie du covid19.

    4. Nous avons passé un excellent moment lors de cette visite virtuelle didactique, interactive et ludique, très bien documentée et réservant bien des surprises ! Laurene est lumineuse et attentive et on se laisse entraîner avec joie et plaisir d’Irlande à Manhattan !

    5. Incroyable experience! Ma fille et moi avons adoré ! Nous avons non seulement énormément appris sur Annie Moore mais nous nous sommes régalées! On était vraiment au 19 ème siècle et début 20 ème avec elle! Je conseille vivement ce superbe moment avec Laurène qui nous raconte l’histoire avec tant de passion tant de clarté!!!

    6. Nous avons passé un bon moment avec Annie MOORE, testez l expérience !
      Laurène est à recommander et lorsque nous pourrons à nouveau aller à NYC nous testerons ses visites sans souci

    Posez votre question ou commentez cet article :

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.