Vivez Halloween à New York avec une visite guidée en français

Chaque année, dès la mi-octobre, Halloween s'empare d'un petit quartier de Brooklyn. Les habitants redoublent de créativité pour vous plonger dans une ambiance ensorcelée. Les créatures menaçantes côtoient les citrouilles aux visages édentés... Pour ne rien manquer, suivez notre bonne fée Laurène !

halloween new york brooklyn
Brooklyn déborde d'imagination pour fêter Halloween. (Photo Laurène Hamilton)

Une visite pour vivre Halloween comme un New-Yorkais

  • Contrairement à l’Europe, Halloween est une fête particulièrement importante aux États-Unis. Si vous venez à New York de la mi-octobre au 1er novembre, vous devez donc absolument partir à la rencontre des citrouilles et des sorcières ! C’est justement l’objectif de cette visite privée de 1h30, qui vous permettra de découvrir l’un des quartiers les plus décorés pour l’occasion. Rendez-vous dans l’Ouest de Brooklyn !
  • Comme je vis dans le quartier, je connais évidemment les moindres recoins et les meilleurs endroits pour voir des décorations insolites. Ouvrez bien les yeux, car chaque détail est pensé. Préparez-vous à frémir…
  • Lors de la visite, je vous raconterai aussi l’origine de légendes comme celle de Frankenstein, les sorcières de Salem ou encore Ghostbusters et autres histoires de fantômes. Peut-être découvrirons-nous des maisons hantées ? Dans ce quartier de Brooklyn, il parait qu’on trouve même de vieilles églises qui sont habitées… Brrr ! Envie de vérifier ?

Une visite particulièrement adaptée aux familles

  • J’ai conçu cette visite en pensant d’abord aux familles. Le format est court puisque la balade dure 1h30. Et comme c’est une visite privative, je m’adapte à votre rythme. La promenade se veut aussi très ludique : je vous prêterai des accessoires et chacun pourra se prendre au jeu du déguisement. Les enfants et les adolescents adorent ! De quoi garder un souvenir mémorable du Halloween new-yorkais.
  • Quel est le prix ? Cette visite guidée coûte 249 € en privé pour 1h30, que vous soyez une, 2, 3 ou 4 personnes. En groupe, cette visite coûte 35 € par personne. Le prix comprend : la visite guidée de 1h30 en ma compagnie ainsi que le prêt d’accessoires pour vous mettre dans l’ambiance. Après la visite, je vous enverrai également par e-mail des photos de vous prises au détour des rues.

Comment réserver votre visite Halloween avec Laurène ?

  • ATTENTION : la visite Halloween est disponible uniquement du 17 octobre au 1er novembre inclus. Réservez tôt pour bloquer votre date !
  • Pour découvrir les plus belles décorations du quartier en ma compagnie, vous pouvez remplir le formulaire de contact ci-dessous. Vous pouvez également m’envoyer un e-mail à mon adresse : laurene@cnewyork.net. Indiquez-moi le jour et l’horaire que vous souhaitez.

Formulaire de contact


La visite Halloween en photos

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.