Clubs et boîtes de nuit

Envie de faire la fête ? New York compte quelques unes des meilleures boîtes de nuit au monde, comme le Webster Hall ou le Pacha NYC. Voici les adresses qui font danser la Big Apple.

Le Webster Hall a vu débuter Cindy Lauper, Franz Ferdinand et Prince !

    Arena Night Club

    Au coeur de Times Square, l'Arena Night Club se décline sur plusieurs niveaux. Ambiance dance et techno. Petit détail qui fait la différence : l'Arena est fière de son système d'éclairage et d'effets visuels, tout simplement le plus imposant à New York !
    35 West 41st Street, entre 6th Avenue et Broadway
    42 St - Bryant Pk

    Cielo

    Cielo est l'une des boîtes de nuit new yorkaises les plus select avec une politique très stricte à l'entrée. Une fois à l'intérieur, vous découvrirez une ambiance électrique ! Ici, la techno et la house règnent en maître.
    18 Little West 12th Street, entre Washington Street et 9th Avenues
    8 Av

    Cotton Club

    Héritier du mythique Cotton Club, né en 1923 avant de fermer en 1940, le nouveau Cotton Club a ouvert ses portes en décembre 1977 à Harlem. Pari réussi : le Cotton Club est aujourd'hui le plus courru des clubs de jazz de Harlem.
    656 West 125th Street/Westside Highway
    125 St

    Lenox Lounge

    Ouvert au coeur d'Harlem en 1939, le Lenox Lounge est un monument du jazz new-yorkais. La salle a vu débuter Billie Holiday, Miles Davis ou encore John Coltrane. Le club de jazz fait également office de bar et de restaurant.
    288 Lenox Avenue, entre 124 et 125th Streets
    125 St

    Marquee

    Hip-hop, house, funk et soul sont à l'honneur dans ce club tres apprécié de la Big Apple. Prix : comptez 5 à 20$.
    289 10th Avenue, entre 26th et 27th Street
    28 St

    Pacha NYC

    Né à Barcelone en 1976, la galaxie Pacha a gagné toute la planète. Cette véritable chaîne de night clubs est aujourd'hui présente dans 25 villes à travers le monde, dont New York. Et le Pacha NYC n'a rien à envier au célèbre Pacha d'Ibiza : avec des salles réparties sur 4 étages, il accueille les meilleurs DJ's du moment.
    618 West 46th Street
    50 St

    Pink Elephant

    Dans la lignée des boîtes de nuit de Saint-Tropez et de Rio de Janeiro, Pink Elephant est l'adresse à la mode en ce moment à New York. Les people s'y bousculent pour se trémousser au rythme de l'éléphant rose !
    527 West 27th Street
    34 St - Penn Station

    The Mercury Lounge

    Club rock, au coeur de l'East Village.
    217 East Houston Street, entre Ludlow Street et Essex Street
    2 Av

    Webster Hall

    Situé dans l'East Village, le Webster Hall est tout simplement le plus grand et le plus célèbre night club de New York. Le complexe peut accueillir chaque soir jusqu'à 2500 personnes ! Côté musique, cela va des années 70 à la techno. Parmi les artistes qui s'y sont déjà produits : Placebo, Cindy Lauper, Franz Ferdinand, Prince ou encore Avril Lavigne.
    125 East 11th Street
    Astor Pl