Soho, le New York So chic !

0

Envie d'une virée shopping à New York ? Courrez à Soho, le quartier de la mode, lové entre Greenwich Village, Little Italy et Chinatown. Voisins stars, nouvelles enseignes et dernières tendances, suivez le guide.

Après avoir travaillé au côté de Marc Jacobs, le génial styliste américain Alexander Wang vient d'ouvrir son flagship à Soho. (Photo D.R)

Thierry Henry vient de s’offrir un triplex ici, Alicia Keys pouponne son petit garçon Egypt quelques rues plus loin et l’acteur Ryan Reynolds, tout juste divorcé de Scarlett Johansson cherche un appartement dans le quartier. Pas de doute, Soho attire toujours les stars, qu’elles viennent du cinéma, de la chanson ou de la mode…
Qui aurait pu imaginer un tel destin pour Soho ? En à peine 40 ans, le quartier a vu ses usines abandonnées se transformer en studios d’artistes underground puis en boutiques de luxe. Toutes les grandes marques rêvent d’investir ces rues. C’est chose faite pour Etro, la griffe ultra chic made in Milan qui vient juste d’ouvrir, ici, sa seconde boutique new-yorkaise. Au 89 Greene Street, à l’angle de Spring Street, on s’arrache désormais les tenues fluides et colorées de la marque italienne. Mais la virée shopping dévoile d’autres surprises…

A l’affût des nouveaux flagship !

A Soho, le chic du chic en ce moment, c’est de trouver LA tenue tendance dans LE nouveau flagship… Si vous n’êtes pas une fashionista, difficile de savoir ce qu’est un flagship, un porte-drapeau en français.  Il s’agit d’un espace où tout -architecture, lumière, ambiance, tenues…- représente l’esprit d’une marque de luxe bien précise. Pour vivre cette véritable "expérience" de mode, poussez la porte du 93 Mercer Street, l’antre du grand couturier belge Olivier Theyskens. La grâce minimaliste de ses petites robes noires laisse rêveur. Un bloc plus loin, au 103 Grand street, c’est le jeune américain Alexander Wang, ancien bras droit de Marc Jacobs, qui vient d’inaugurer son premier flagship… Et la lise de ces nouvelles boutiques hype est longue. En quelques mois, Prada, Lacoste, Moncler ou encore Onassis ont ouvert.

Soho, South of Houston Street, se situe entre Greenwich Village et NoHo au nord, Little Italy à l’est et Chinatown au sud.

 

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.