Adoptez Central Park !

0

Vous aimez Central Park ? Pourquoi ne pas vous y attacher, au sens propre comme au figuré ! Le parc new-yorkais propose diverses façons d'y laisser votre marque.

2000 bancs ont déjà été adoptés dans Central Park. (Photo Didier Forray)

En parcourant Central Park, vous avez certainement remarqué ces petites plaques apposées sur les dossiers de certains bancs. "Pour ma merveilleuse maman", peut-on par exemple lire sur ce banc situé dans l’une des paisibles allées. Cette initiative intitulée "adoptez un banc" a été lancée en 1986 et elle a rencontré un vrai succès : environ 2000 bancs ont été "adoptés" depuis le début de l’opération.
Mais il reste encore de la place, puisque Central Park compte un total de 9000 bancs. Si vous avez envie de laisser un mot personnel ou de rendre hommage à quelqu’un qui vous est cher, il ne vous reste donc plus qu’à choisir votre banc et à contacter cette adresse e-mail : benches@centralparknyc.org. Le prix ? Restez assis : il faut compter 7500 dollars pour adopter un banc standard et 25 000 dollars pour un banc en bois dit "rustique", réalisé à la main.

"Chevalier du Belvédère" et "ange de Bethesda

Si votre budget est limité, il existe heureusement une façon moins onéreuse de participer à la vie du parc : devenez membre ! Cette fois, les tarifs sont beaucoup plus accessibles. Pour un don de 50 $, vous voilà promu au rang de "jardinier". Pour 100$, passez au statut "d’arboriste". Pour 1000$, vous deviendrez officiellement "chevalier du Belvédère" et pour 2500$, "ange de Bethesda", du nom de la fontaine qui se trouve au coeur du parc. En échange de cette contribution, les membres reçoivent une carte du parc, une newsletter régulière ainsi que diverses réductions dans les boutiques partenaires du parc. Des avantages qui vont croissants en fonction du statut.

Tulipes, narcisses et chrysanthèmes

Pour un cadeau original, vous pouvez aussi offrir une fleur de Central Park. Pas question évidemment d’arracher un massif de roses, il s’agit simplement de "sponsoriser" le fleurissement du parc. Les jardiniers vous proposent de planter une tulipe, une narcisse ou une chrysanthème en hommage à la personne de votre choix contre une donation minimale de 50$. Dès la fleur plantée, le (ou la) destinataire recevra une carte électronique l’informant que sa plante pousse tranquillement dans le parc. Dans le même esprit, vous pouvez aussi adopter l’un des 22 000 arbres de Central Park. Le tarif est un peu plus élevé puisque cela commence à partir de 500$ jusqu’à la coquette somme de 25 000$. Mais quoi de plus chic que de pouvoir faire la sieste à l’ombre de son arbre à soi dans Central Park !

Pour plus d’informations sur les différents programmes de donation, rendez-vous sur le site officiel de Central Park : http://www.centralparknyc.org/donate/membership

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.