Comment adopter un banc dans Central Park à New York ?

Le plus célèbre parc de New York permet à chacun de sponsoriser un banc. Voici comment ça marche.

Demande en mariage sur un banc de Central Park...

Que signifie « adopter » un banc ?

  • Si vous avez envie de laisser une trace de votre passage à New York pour l’éternité, voici une idée originale : adoptez un banc dans Central Park ! Depuis 1986, le programme « Adoptez un banc » permet aux new-yorkais comme aux touristes de sponsoriser l’un des 9000 bancs du parc.
  • Le principe ? En échange d’une contribution financière, vous pourrez apposer une plaque sur l’un des bancs avec votre nom ou le message de votre choix. Vous recevrez également un certificat officiel.
  • Pour l’heure, un peu plus de 4100 bancs ont été adoptés. Reste que l’éternité à un coût : comptez 10 000 dollars pour avoir un banc à votre nom. L’argent ainsi récolté est utilisé pour entretenir les bancs et les jardins alentours.

Comment adopter un banc dans Central Park ?

  • Si vous voulez avoir votre banc à vous dans Central Park, il vous suffit d’appeler le 00 1 212 310 6617 ou d’envoyer un e-mail à benches@centralparknyc.org
  • Notez qu’il est également possible d’offrir un banc à quelqu’un : dans ce cas, l’heureux bénéficiaire pourra faire écrire ce qu’il veut sur la plaque apposée sur le banc. « Adoptez un banc pour un anniversaire, la naissance d’un nouveau-né, la réussite aux examens : c’est un cadeau parfait pour toutes les occasions ! », vante le conservatoire.
  • Un joli cadeau aussi pour la Saint-Valentin ! « Un banc est une façon formidable de rendre hommage à quelqu’un que l’on aime », s’enthousiasme le conservatoire du parc.
banc central park new york
Message à ceux qui profiteront de ce banc…
Avatar
J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 256 pages sur New York paru en mai 2019 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.