Comment adopter un banc dans Central Park à New York ?

Le plus célèbre parc de New York permet à chacun de sponsoriser un banc. Voici comment ça marche.

Que signifie « adopter » un banc ?

  • Si vous avez envie de laisser une trace de votre passage à New York pour l’éternité, voici une idée originale : adoptez un banc dans Central Park ! Depuis 1986, le programme « Adoptez un banc » permet aux new-yorkais comme aux touristes de sponsoriser l’un des 9000 bancs du parc.
  • Le principe ? En échange d’une contribution financière, vous pourrez apposer une plaque sur l’un des bancs avec votre nom ou le message de votre choix. Vous recevrez également un certificat officiel.
  • Pour l’heure, un peu plus de 4100 bancs ont été adoptés. Reste que l’éternité à un coût : comptez 10 000 dollars pour avoir un banc à votre nom. L’argent ainsi récolté est utilisé pour entretenir les bancs et les jardins alentours.

Comment adopter un banc dans Central Park ?

  • Si vous voulez avoir votre banc à vous dans Central Park, il vous suffit d’appeler le 00 1 212 310 6617 ou d’envoyer un e-mail à benches@centralparknyc.org
  • Notez qu’il est également possible d’offrir un banc à quelqu’un : dans ce cas, l’heureux bénéficiaire pourra faire écrire ce qu’il veut sur la plaque apposée sur le banc. « Adoptez un banc pour un anniversaire, la naissance d’un nouveau-né, la réussite aux examens : c’est un cadeau parfait pour toutes les occasions ! », vante le conservatoire.
  • Un joli cadeau aussi pour la Saint-Valentin ! « Un banc est une façon formidable de rendre hommage à quelqu’un que l’on aime », s’enthousiasme le conservatoire du parc.
banc central park new york
Message à ceux qui profiteront de ce banc…
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *