Adoptez un banc dans Central Park !

0

Le plus célèbre parc de New York permet à chacun de sponsoriser un banc. Voici comment ça marche.

Demande en mariage sur un banc de Central Park...

Si vous avez envie de laisser une trace de votre passage à New York pour l’éternité, voici une idée originale : adoptez un banc dans Central Park ! Depuis 1986, le programme « Adoptez un banc » permet aux new-yorkais comme aux touristes de sponsoriser l’un des 9000 bancs du parc.
Le principe ? En échange d’une contribution financière, vous pourrez apposer une plaque sur l’un des bancs avec votre nom ou le message de votre choix. Vous recevrez également un certificat officiel.
Pour l’heure, un peu plus de 4100 bancs ont été adoptés. Reste que l’éternité à un coût : comptez 10 000 dollars pour avoir un banc à votre nom. L’argent ainsi récolté est utilisé pour entretenir les bancs et les jardins alentours.

« Un cadeau parfait »

Message à ceux qui profiteront de ce banc...
Message à ceux qui profiteront de ce banc…

« Un banc est une façon formidable de rendre hommage à quelqu’un que l’on aime », s’enthousiasme le conservatoire du parc.
Notez qu’il est également possible d’offrir un banc à quelqu’un : dans ce cas, l’heureux bénéficiaire pourra faire écrire ce qu’il veut sur la plaque apposée sur le banc. « Adoptez un banc pour un anniversaire, la naissance d’un nouveau-né, la réussite aux examens : c’est un cadeau parfait pour toutes les occasions ! », vante le conservatoire.
Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez appeler le 00 1 212 310 6617 ou envoyer un e-mail à benches@centralparknyc.org.

J'ai fondé le blog ©New York en 1999. Objectif : vous aider à préparer au mieux votre voyage à New York ! N'hésitez pas à me contacter par e-mail à l'adresse didier@cnewyork.net. NOUVEAU : découvrez mon guide de 250 pages sur New York paru en novembre 2017 : Destination New York.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.