Quel pass choisir à New York ?

0

A New York, les pass permettent de visiter la ville tout en faisant des économies. Encore faut-il choisir celui qui vous convient le mieux.

New York City Pass, New York Pass, Explorer Pass, Go Select Pass… Il existe à New York 4 « pass » différents pour découvrir la ville. Et il s’agit vraiment d’un bon plan car chacun d’eux vous permet de réaliser des économies conséquentes par rapport au prix total que vous auriez à payer si vous deviez passer à la caisse pour chaque visite. Exemple avec le New York City Pass, le pass le plus connu. Ce pass est vendu au prix de 89,04 € et comprend l’entrée à l’observatoire de l’Empire State Building, l’entrée au Musée d’histoire naturelle (American Museum of Natural History), l’entrée au Metropolitan Museum of Art et 3 autres visites au choix (l’entrée au Guggenheim Museum ou l’entrée à l’observatoire du Top of the Rock ; le ferry pour la Statue de la Liberté ou une croisière touristique Circle Line ; l’entrée au musée du 11 septembre 2001 ou l’entrée à l’Intrepid Sea, Air & Space Museum). En totalisant les prix de chacune de ces visites au tarif normal, vous en auriez en tout pour près de 120 euros ! Le New York City Pass vous permet donc une économie de près de 30 euros par personne. A condition évidemment de faire toutes les attractions du pass. Le City Pass s’adresse donc à ceux qui ont envie de découvrir les monuments incontournables de New York (statue de la Liberté, Empire State building et Top of the Rock) et les principaux musées. Pour voir les prix et réserver votre New York City Pass, rendez-vous dans notre rubrique Excursions.

A chacun son pass !

Si vous n’êtes pas fan des musées, le City Pass n’est pas forcément la meilleure option pour vous et vous avez tout intérêt à comparer avec les offres des 3 autres pass du marché.
Un conseil : inscrivez sur une feuille de papier les noms des monuments et des attractions que vous souhaitez visiter lors de votre séjour à New York, puis passez en revue les pass pour voir ce qu’ils comprennent et si cela correspond avec vos envies. Vous verrez qu’à New York il y a forcément un pass qui correspond à vos attentes !

Explorer Pass, plus de 50 attractions

Si vous savez exactement ce que vous voulez visiter à New York et que ces visites ne sont pas comprises dans le City Pass, l’Explorer Pass est fait pour vous ! Contrairement au City Pass, l’Explorer Pass vous permet de choisir vos visites et de payer un forfait qui vous accorde là aussi une belle économie. L’Explorer Pass est disponible avec 3, 5, 7 ou 10 attractions à choisir parmi plus de 50 visites ou attractions, notamment la statue de la Liberté, l’Empire State building, le Top of the Rock, les grands musées new-yorkais, du MoMA au Guggenheim Museum en passant par l’Intrepid Museum, mais aussi les bus Hop-on Hop off et bien d’autres. Vous trouverez la liste complète des attractions au bas de notre page de réservation consacrée à l’Explorer Pass. A vous de choisir les attractions qui vous intéressent !
Le prix de l’Explorer Pass ? Comptez 58,81 euros pour 3 attractions, 89,04 euros pour 5 attractions, 142,94 euros pour 7 attractions et 175,61 euros pour 10 attractions. Dans le cas de l’Explorer Pass 10 attractions, cela vous fait donc 17,56 euros par attraction ! Quand on sait que le prix de l’entrée à l’Empire State building est de près de 24 euros et que le Top of the Rock est aussi à environ 24 euros, vous gagnez déjà plus de 12 euros sur ces deux visites ! Preuve que les pass sont vraiment LE bon plan à New York ! Pour voir les prix et réserver votre Explorer Pass, rendez-vous dans notre rubrique Excursions.

New York Pass : 80 lieux à visiter !

Si vous ne savez pas trop ce que vous voulez visiter à New York, mis à part les incontournables, pourquoi ne pas vous intéresser au New York Pass, qui fonctionne complètement différemment du City Pass et de l’Explorer Pass. Cette fois, vous ne payez pas pour un nombre d’attractions précis mais pour une ou plusieurs journées de visites pendant lesquelles vous pourrez entrer gratuitement dans plus de 80 lieux, monuments, musées et attractions. Vous pourrez par exemple visiter la statue de la Liberté, l’Empire State building, le Top of the Rock ou Madame Tussauds ou encore faire une croisière à bord d’un Water Taxi ou visiter les studios de NBC. Vous trouverez la liste complète des attractions au bas de notre page de réservation consacrée au New York Pass.
Le prix est de 69,42 euros pour une journée de visites, 106,18 euros pour 2 jours de visites, 147,02 euros pour 3 jours de visites et 187,87 euros pour une semaine de visites. Un conseil : vu que plus de 80 lieux sont visitables avec le New York Pass et que New York est plutôt une grande ville, mieux vaut prendre un pass qui s’étale sur plusieurs jours. Entre le pass d’une journée, qui va vous obliger à courir d’un lieu à l’autre, et le pass d’une semaine, bien plus confortable, il n’y a que 110 euros d’écart… soit le prix de 5 visites à New York. Autant voir et faire le maximum de choses différentes pendant votre séjour new-yorkais ! Pour voir les prix et réserver votre New York Pass, rendez-vous dans notre rubrique Excursions.

Go Select Pass, un pass sur mesure

Enfin, il reste à vous présenter le 4ème et dernier pass disponible à New York : le Go Select Pass. Ce pass apparaît un petit plus complexe que les précédents, dans la mesure où il n’est réservable qu’en anglais. La réservation de ce pass nécessite aussi de savoir très précisément ce que vous voulez visiter à New York. Le Go Select Pass vous invite en effet à construire un pass entièrement sur mesure en ajoutant une à une les visites et les attractions que vous souhaitez faire en choisissant dans une liste de 58 attractions disponibles.
Parmi les attractions réservables avec ce pass, vous trouverez les grands classiques (statue de la Liberté, Empire State building, le Top of the Rock, musées…) mais aussi des excursions plus originales comme le Sex & the City Tour ou une croisière en voilier. Au moment de l’achat, le pass applique alors une réduction sur le prix total des attractions qui s’élève au minimum à 25% du total des prix normaux. Pour voir la liste complète des attractions et composer votre Go Select Pass, rendez-vous sur cette page.
Attention : qu’il s’agisse du City Pass, du New York Pass, de l’Explorer Pass ou du Go Select Pass, les pass sont valables pour une seule personne. Si vous êtes plusieurs, vous devez donc commander autant de pass que de personnes. Votre (ou vos) pass en poche, il ne vous restera plus alors qu’à vous lancer à l’assaut de la Big Apple !

Posez votre question ou commentez cet article :