L’homme qui court plus vite que le métro de New York

0

Après Londres, James Heptonstall a défié le métro de New York dans une course unique en son genre, "Race the Tube".

James Heptonstall
James Heptonstall avait déjà remporté son pari contre le métro de Londres. (Photo Noel Carroll)

James Heptonstall est de retour ! Il y a quelques mois, ce britannique de 30 ans avait réussi à relever un défi complètement fou : courir plus vite que le métro londonien.
Le principe : descendre de la rame à la station Mansion House, sortir de la station puis courir le plus vite possible jusqu’à la station suivante, Cannon Street, pour sauter dans la même rame avant qu’elle ne parte. Un sprint de près de 400 mètres évidemment semé d’embûches. Mais James Heptonstall a remporté son pari… sur le fil !

De Bowling Green à Wall Street

Le 23 janvier dernier, le britannique a remis le couvert en défiant cette fois le métro de New York. Rendez-vous sur la ligne 4 : James Heptonstall s’est élancé de la station Bowling Green pour tenter de reprendre la rame à la station suivante, Wall Street.
Le sportif explique qu’il n’avait que 85 secondes pour relier les deux stations, en effaçant deux escaliers et en slalomant dans les rues new-yorkaises… Le tout a évidemment été filmé, grâce à une caméra fixée sur la tête et à son complice resté dans la rame, Noel Carroll. « Mind the closing doors ! Ding, ding… »

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.