New York bat un record de chaleur

La journée de hier a été le 8 septembre le plus chaud de l'Histoire de la ville. La fin de semaine à venir sera plus orageuse.

Manhattan écrasée par le soleil ! (Photo Alex)

L’été se poursuit à New York ! La ville a connu hier son 8 septembre le plus chaud de son Histoire avec 36,1 degrés celsius relevés dans Central Park en journée. De quoi largement battre le précédent record de 1919, qui s’établissait à 33,8 degrés.

Un 11 septembre orageux

Mais ces températures élevées ne vont pas durer. Si la journée du 9 septembre sera encore très chaude, avec une moyenne de 31°C, les choses vont se gâter sur la fin de cette semaine avec l’arrivée de la pluie dès demain. Le 11 septembre sera quant à lui marqué par des orages et une température moyenne qui plafonnera à 28°C. De quoi retrouver un peu d’air frais, enfin relativement !
La fin de semaine sera entrecoupée de passage nuageux avant le retour d’un franc soleil la semaine suivante. Mais les températures devraient être plus raisonnables, selon les prévisions.

Avatar photo
Didier Forray
Journaliste spécialiste du tourisme, j'ai fondé le site CNEWYORK en 1999 et je suis aussi l'auteur du guide de référence DESTINATION NEW YORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *