Record de froid historique hier à New York

0

Après un record historique pour la Saint-Valentin, les températures vont légèrement remonter avant de rechuter à partir du 22 février 2016.

Central Park sous la neige à New York
Central Park sous la neige. (Photo Ralph Hockens)

La météo new-yorkaise avait vu juste : la Saint-Valentin 2016 a été la journée la plus froide à New York depuis que la météo a commencé à tenir ses relevés en 1860 ! Le pic a été enregistré hier dans Central Park, au petit matin, avec -18,3°C, battant le précédent record de -16,6°C établi en 1916, il y a 100 ans.
Avec le vent, la température ressentie a quant à elle plongé à -28,3°C. Exactement ce qui avait été prévu ! Ceux qui ont eu le courage de mettre le nez dehors hier ont pu contempler la fontaine de Bryant Park gelée.

Nouvelle chute des températures attendue

Les prévisions à venir sont heureusement moins réfrigérantes. Après une matinée bien en dessous de 0°C aujourd’hui, les températures devraient passer au positif dans l’après-midi, avec une maximale de 8°C. La semaine affichera des températures tout aussi positives l’après-midi et, le week-end prochain, les maximales s’élèveront à 12°C, autant dire l’été en comparaison avec la Saint-Valentin.
Mais cela ne durera pas : une nouvelle chute des températures est attendue pour la semaine suivante, avec de nouveau des températures négatives pour le mardi 24 février 2016, de -1°C le matin à -4°C au plus chaud de la journée. Attention d’ailleurs aux écarts de températures entre le matin et l’après-midi : le vendredi 26 février s’échelonnera de -7°C le matin à 2°C l’après-midi. Pour profiter du spectacle de New York dans les glaces, couvrez-vous !

Posez votre question ou commentez cet article :