Record de froid historique hier à New York

0

Après un record historique pour la Saint-Valentin, les températures vont légèrement remonter avant de rechuter à partir du 22 février 2016.

Central Park sous la neige à New York
Central Park sous la neige. (Photo Ralph Hockens)

La météo new-yorkaise avait vu juste : la Saint-Valentin 2016 a été la journée la plus froide à New York depuis que la météo a commencé à tenir ses relevés en 1860 ! Le pic a été enregistré hier dans Central Park, au petit matin, avec -18,3°C, battant le précédent record de -16,6°C établi en 1916, il y a 100 ans.
Avec le vent, la température ressentie a quant à elle plongé à -28,3°C. Exactement ce qui avait été prévu ! Ceux qui ont eu le courage de mettre le nez dehors hier ont pu contempler la fontaine de Bryant Park gelée.

Nouvelle chute des températures attendue

Les prévisions à venir sont heureusement moins réfrigérantes. Après une matinée bien en dessous de 0°C aujourd’hui, les températures devraient passer au positif dans l’après-midi, avec une maximale de 8°C. La semaine affichera des températures tout aussi positives l’après-midi et, le week-end prochain, les maximales s’élèveront à 12°C, autant dire l’été en comparaison avec la Saint-Valentin.
Mais cela ne durera pas : une nouvelle chute des températures est attendue pour la semaine suivante, avec de nouveau des températures négatives pour le mardi 24 février 2016, de -1°C le matin à -4°C au plus chaud de la journée. Attention d’ailleurs aux écarts de températures entre le matin et l’après-midi : le vendredi 26 février s’échelonnera de -7°C le matin à 2°C l’après-midi. Pour profiter du spectacle de New York dans les glaces, couvrez-vous !

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.