La visite des studios de la NBC à New York réouvre

0

Après plusieurs mois de fermeture pour rénovation, les studios de la NBC sont de nouveau ouverts aux visites.

Le plateau du Tonight Show. (Photo NBC)

Si vous avez envie de découvrir les coulisses d’une grande chaîne de télévision, rendez-vous au 30 Rockefeller Plaza, au pied du Top of the Rock, dans les studios historiques de la chaîne NBC. Après plusieurs mois de fermeture, pour cause de rénovation, la visite des studios de la NBC vient de rouvrir.
Et la visite guidée The Tour at NBC Studios reprend donc du service ! Ce tour guidé d’environ 4h30, en anglais, commence sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick, face au Rockefeller Center. Vous vous dirigerez alors vers le Comcast Building, le siège new-yorkais de la NBC. Là, vous découvrirez deux des principaux plateaux, celui du Tonight Show avec Jimmy Fallon et celui du Late Night avec Seth Meyers, deux des plus célèbres émissions américaines. Puis vous verrez le studio video & audio ainsi que le centre de contrôle qui assure les transmissions vers les satellites. L’occasion de tout savoir sur la réalisation et la diffusion d’une émission de télévision.

Enregistrez votre émission !

Entrée des studios de la NBC à New York.
Entrée des studios de la NBC à New York.

Le tour guidé se veut aussi interactif puisque votre petit groupe sera invité à enregistrer une émission de télé de 5 minutes, dans les locaux même de NBC. Et tout le monde aura un rôle : caméraman, journaliste ou invité. La séquence vous sera ensuite envoyée par e-mail.
La visite se poursuivra à l’extérieur par un tour du quartier, afin de découvrir les lieux de tournage de plusieurs films et séries, de Friends au Loup de Wall Street. Le tour s’achèvera par un verre dans le bar qui a servi de décor à la série How I met Your Mother.
Les tours guidés sont disponibles du 12 avril au 29 octobre 2016 et vous pouvez réserver vos places directement sur cette page dédiée à la visite guidée des studios NBC.

Posez votre question ou commentez cet article :