3 lieux de tournage à voir dans Greenwich Village

2

Cette semaine, je vous emmène dans Greenwich Village pour découvrir 3 lieux de tournage cultes. Une jolie promenade sur le thème du cinéma et des séries TV !

magnolia bakery new york
Marjorie devant la Magnolia Bakery, qui apparaît dans Sex & the City.

Ghostbusters

Caserne SOS Fantômes Ghosbusters New York
La célèbre caserne de Ghosbusters.

On commence par un film mythique et complètement déjanté que tout le monde connaît  : Ghostbusters, SOS Fantômes en français ! Alors que le 3ème volet sortira sur les écrans le 15 juillet prochain, rendez-vous devant l’emblématique caserne Hook & Ladder 8 qui servait de QG aux célèbres chasseurs de fantômes dans les deux premiers épisodes. La caserne se trouve dans le quartier de TriBeCa, au 14 North Moore Street, à l’angle de North Moore Street et de Varick Street, entre les stations de métro Franklin St (ligne 1) et Canal Street (ligne A, C et E).
Devant la caserne, il y a même le logo des Ghostbusters sur le trottoir. J’avoue qu’il est mal reproduit mais, quand même, ça fait partie de la légende ! Et si vous regardez à l’intérieur de la caserne, à gauche, vous verrez l’enseigne du film accrochée au mur. Il est possible d’y acheter un t-shirt quand la porte est ouverte, malheureusement, je n’ai pas eu cette chance quand j’y suis passée et j’espère que vous en aurez plus que moi.
Deux petites infos en avant-première : dans le nouvel épisode de 2016, la team qui défendra Manhattan des fantômes sera féminine et le beau Chris Hemsworth, qui incarnait le super-héros Thor, campera un réceptionniste. Enjoy !

Friends

Friends New York
L’immeuble de Friends.

Après les fantômes, en route vers le bâtiment de Friends et ces 10 saisons mythiques. Leur immeuble se trouve dans Greenwich Village, à deux pas du Sheridan Square, au n°90 de Bedford Street, à l’angle avec Grove Street. En métro, arrêtez-vous à la station Christopher St – Sheridan Sq (ligne 1).
Quand j’y avais emmené ma petite troupe, je n’étais pas sûre de l’emplacement mais il y a toujours des fans qui vous confirment l’emplacement. Et je vous préviens : quand vous êtes devant, vous ne pourrez pas faire autrement que de chanter la chanson du générique  !
Au fait, ne cherchez pas le bar Central Perk à New York : il n’existe pas. En revanche, vous pourrez le trouver à Los Angeles, en visitant les studios Warner Bros.

Sex & the City

Sex & the City New York
La maison de Carrie Bradshaw.

A quelques minutes de marche de l’immeuble de Friends, rendez-vous avec une autre série célèbre : Sex & the City. La maison de Carrie Bradshaw se trouve au 66th Perry Street, entre Bleecker Street et la West 4th Street. Le quartier vaut d’ailleurs vraiment le coup d’œil avec ses maisons dans un style si particulier, en brownstones si typiques de New York !
Sachez aussi que, juste une rue en dessous de Perry Street, vous trouverez Charles Street, là où habite Sarah Jessica Parker, l’actrice qui a campé Miss Bradshaw.
Non loin de là, en remontant Bleeker Street, vous tomberez sur la fameuse pâtisserie qui apparaît dans la série, la Magnolia Bakery et ses irrésistibles cupcakes. De quoi faire un mini tour de votre série préférée les filles ! 🙂

2 commentaires

  1. Bonsoir, juste pour signaler que la caserne est actuellement invisible car en rénovation ( en visite ã NY du 20 au 29 juin 2016)

    • Est elle ouverte et disponible maintenant pour les visiteurs?Sinon y a til une date de connu pour la reouverture de la caserne?

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.