L’ancien observatoire du World Trade Center en photos

0

Avant sa destruction en 2001, le World Trade Center avait lui aussi un observatoire. Je vous propose de découvrir la vue que vous aviez à l'époque...

La vue depuis la tour n°2 du World Trade Center, avant le 11 septembre 2001.
La vue depuis la tour n°2 du World Trade Center, avant le 11 septembre 2001.

A quelques jours des commémorations des attentats du 11 septembre 2001, je vous propose de revenir au temps des tours jumelles du World Trade Center, aujourd’hui disparues, et de vous emmener au sommet de l’observatoire de l’époque.
Comme dans la One World Trade Center qui a désormais remplacés les « Twins Towers », le World Trade Center d’avant 2001 proposait en effet à chacun de découvrir son observatoire. Rendez-vous au sommet de la tour n°2, la tour Sud !

Une vue spectaculaire

La vue était d’ailleurs bien plus spectaculaire qu’aujourd’hui car, même si l’observatoire de la One World Trade Center se trouve à la même hauteur que son prédécesseur, l’observatoire d’avant 2001 vous permettait de sortir à l’extérieur en faisant le tour de la terrasse située au sommet de la tour n°2.
Mais plutôt que des mots, place aux photos de l’époque…

La vue depuis l'intérieur de l'observatoire.
La vue depuis l’intérieur de l’observatoire.
Vue sur le pont de Brooklyn et l'East River.
Vue sur le pont de Brooklyn et l’East River.
world trade center observatoire vue ouest
Vue sur l’Hudson et le New Jersey.
Vue d'ensemble de l'observatoire, depuis un hélicoptère.
Vue d’ensemble de l’observatoire, depuis un hélicoptère.
A la nuit tombante...
New York à la nuit tombante…

Si vous avez dans vos archives des photos de l’ancien World Trade Center, n’hésitez pas à me les envoyer par e-mail à l’adresse site@cnewyork.net : je les présenterai sur le site.

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.