Participez à la loterie de la Green Card et vivez aux USA !

0

Vous rêvez de vous installer aux Etats-Unis ? Jusqu'au 7 novembre 2016, tentez votre chance à la loterie officielle organisée par le ministère américain des Affaires étrangères. Voici comment faire.

statue de la Liberté New York
Vous voulez vivre à New York ? Tentez votre chance à la loterie officielle !

Si vous rêvez de vivre un jour à New York, ou dans toute autre ville des Etats-Unis, c’est le moment de saisir votre chance ! Le Département d’Etat, le ministère américain des Affaires étrangères, a lancé hier la campagne 2018 du « U.S. Diversity Immigrant Visa Program », plus connue sous le nom de loterie de la carte verte (green card).

Qu’est-ce que loterie de la Green Card ?

Le « U.S. Diversity Immigrant Visa Program » a été lancé en 1995 après l’adoption de l’Immigration Act, une loi destinée à diversifier la population d’immigrants aux Etats-Unis. Objectif : accueillir 55 000 nouveaux immigrants chaque année grâce à une loterie.
Cette loterie permet aux citoyens non-américains de s’installer aux Etats-Unis et d’y travailler légalement sans avoir besoin d’un visa. Il suffit donc d’être tiré au sort !

Comment participer à la loterie de la Green Card ?

Page d'accueil du site officiel de la loterie
Page d’accueil du site officiel de la loterie.

L’inscription à la loterie pour la campagne du « Diversity Immigrant Visa Program » 2018 est ouverte jusqu’au 7 novembre 2016, à midi, heure de Washington. Pour participer, rendez-vous sur le site officiel du Département d’Etat : www.dvlottery.state.gov
Cliquez sur le bouton vert « Begin Entry » et remplissez le formulaire en anglais qui s’affiche à l’écran. Les questions sont simples et concernent votre état civil, vos études, etc. Le Departement d’Etat estime à 30 minutes le temps nécessaire pour remplir le formulaire. Prenez soin de toujours dire la vérité sur votre situation, et ajoutez une photo de vous au format 600×600 ou 1200×1200.

Les conditions pour participer à la loterie

  • Pour participer, vous devez justifier de l’équivalent du baccalauréat ou de deux années d’expérience professionnelle sur les 5 dernières années dans un poste qui nécessite 2 années de stage ou d’expérience.
  • Autre information à savoir : les personnes nées dans certains pays n’ont pas le droit de participer à la loterie 2018 car plus de 50 000 personnes originaires de ces pays se sont installés aux Etats-Unis au cours des 5 dernières années. La France, la Belgique et la Suisse ne figurent pas dans la liste mais vous ne pourrez pas participer si vous êtes né(e) au Canada ou au Royaume-Uni.
  • Voici la liste complète des pays interdits de participation cette année : Bangladesh, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Corée du Sud, El Salvador, Haïti, Inde, Jamaïque, Mexique, Nigeria, Pakistan, Pérou, Philippines, République dominicaine, Royaume-Uni et Vietnam.

Méfiez-vous des arnaques !

arnaque loterie
Un site qui vous fait payer l’inscription…

Si vous voulez participer à la loterie de la Green Card, je vous recommande de bien passer par le site OFFICIEL. Il existe en effet une myriade de sites qui vous proposent de vous inscrire à votre place en vous faisant payer  pour ce service absolument inutile. L’inscription à la loterie de la Green Card est totalement gratuite et, si vous voulez un jour vivre aux Etats-Unis, vous devez être capable de remplir le formulaire seul !
D’ailleurs, contrairement à ce que certains sites peu scrupuleux laissent parfois entendre, cela ne vous donne pas plus de chance d’être tiré au sort si vous passez par eux : tout le monde est à égalité pour ce tirage au sort mondial !

Comment savoir si vous avez gagné ?

Vous ne recevrez aucun courrier ni e-mail pour vous informer que vous avez été préselectionné(e). C’est à vous de vérifier le statut de votre demande sur le site officiel.
Vous avez jusqu’au 2 mai 2017 pour effectuer la vérification. Vous êtes sélectionné(e) ? Félicitations ! Mais le parcours n’est pas tout à fait terminé. Vous devrez alors poursuivre la procédure, répondre à d’autres questions et être sélectionné(e) de façon définitive. Le parcours est long mais le rêve américain est au bout !

Aucun article à afficher

Posez votre question ou commentez cet article

Entrez votre commentaire
Indiquez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.