La mairie retire les cadenas d’amour sur le pont de Brooklyn

0

La ville de New York ne veut plus voir un seul cadenas d'amour sur le pont de Brooklyn. Et ses équipes sont au travail, vidéo à l'appui.

cadenas sur le pont de Brooklyn
Une grappe de cadenas sur le pont de Brooklyn.

Si vous avez traversé le pont de Brooklyn en amoureux, peut-être avez-vous accroché un cadenas d’amour à l’un des montants du pont et jeté la clé dans l’East River ? Si c’est le cas, il y a de fortes chances pour que votre cadenas d’amour ait déjà été retiré et mis à la casse.
Alors que la mode du cadenas d’amour a littéralement envahi le Brooklyn Bridge, la ville de New York a en effet décidé de retirer un à un tous les cadenas posés sur le pont de Brooklyn. Raison invoqué par le département des transports, en charge de cette opération : la masse de cadenas finissait par être trop conséquente. La ville de New York craint surtout un accident, comme la chute d’une grille sur le pont des Arts à Paris en 2015, à cause du surpoids de métal. A New York, la chute d’un élément serait d’autant plus dangereux que la passerelle pour piétons surplombe les voies dédiés au trafic routier…

Une course du chat et de la souris

cadenas sur le pont de Brooklyn
Des ouvriers au travail.

Le démantèlement des cadenas d’amour a déjà commencé il y a plusieurs mois mais les touristes sont toujours aussi nombreux à accrocher leurs cadenas. Une véritable course du chat et de la souris est en cours entre les touristes et la ville de New York.
Le département des transports a donc décidé de passer à l’offensive en sensibilisant les touristes. Sur sa page Facebook, le département des transports rappelle que les « cadenas d’amour et tous les déchets endommagent le pont ». « La prochaine fois que vous êtes sur l’un des ponts mythiques de New York, rejoignez-nous pour dire oui à l’amour mais non aux cadenas d’amour », lance la ville de New York.
Le département des transports joint d’ailleurs l’image à ce slogan en montrant, vidéo à l’appui, que les actions de démantèlement sont en cours et que « cela n’est pas si facile de  retirer les cadenas d’amour ». Le tout avec, en fond sonore, une musique rock qui n’a plus rien de romantique :

Le retrait des cadenas d’amour sur le Brooklyn Bridge

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.