Kermit et le Muppet Show entrent au musée à New York

0

Si vous êtes fan de Kermit la grenouille et de Piggy la cochonne, découvrez la nouvelle exposition permanente du Museum of the Moving Image de New York.

exposition muppet show new york
Kermit et Piggy sont les vedettes d'une nouvelle exposition permanente !

Kermit la grenouille, Piggy la cochonne, Elmo, le Cookie Monster et les deux vieux râleurs au balcon vous attendent à New York ! Les personnages du célèbre Muppet Show et leur créateur, Jim Henson, font désormais l’objet d’une exposition permanente au Museum of the Moving Image, le musée new-yorkais du cinéma et de la télévision.
Après plusieurs années de préparation, le musée présente plus de 300 objets retraçant l’univers de Jim Henson, dont des scénarii, des dessins, des costumes ainsi qu’une cinquantaine de marionnettes du Muppet Show. Vous aurez notamment le privilège de rencontrer la marionnette originale de Kermit la grenouille et de sa copine Piggy.

Des images rares des coulisses

Le musée revient aussi sur les autres créations de Jim Henson, en particulier Sesame Street (1, rue Sésame) et Fraggle Rock. Si vous étiez enfant dans les années 80, voilà de quoi faire remonter plein de bons souvenirs !
Outre les nombreux objets, plusieurs écrans de télévision vous permettront de revoir les séquences les plus cultes de chacun des shows. Vous verrez aussi des images rares prises lors des tournages des émissions, avec un focus sur le travail des marionnettistes. Que le show commence !

Visiter le Museum of the Moving Image

  • Adresse :
  • Métro : 36 Avenue ou Steinway Street.
  • Horaires : ouvert du mardi au jeudi de 10h30 à 17h, le vendredi de 10h30 à 20h, le week-end de 10h30 à 18h. Fermé le lundi.
  • Billet d’entrée : 15 $ pour les adultes, 11 $ pour les seniors et les étudiants, 7 $ pour les enfants de 3 à 17 ans. Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Notez que l’accès à l’exposition permanente Jim Henson est comprise dans le prix du billet.
  • Bon plan : le Museum of the Moving Image est gratuit le vendredi de 16h à 20h. Compte tenu de l’affluence et de la capacité d’accueil, le musée conseille toutefois d’appeler à l’avance au pour réserver votre visite de l’exposition Jim Henson.

Plan d’accès au Museum of the Moving Image

Posez votre question ou commentez cet article :