Lancez-vous dans la chasse aux pièces de 50 cents rares !

0

A New York, jetez un œil à votre monnaie : vous pourrez tenter de constituer la collection complète des "50 State Quarters". Plus fort que les Pokémon !

pièces 25 cents
George Washington sur la pièce de 25 cents.

Lorsqu’on vous rendra la monnaie lors de vos achats à New York, vous ne mettrez pas longtemps à recevoir des pièces de 25 cents pas comme les autres. La pièce de 25 cents habituelle est effectivement ornée, côté pile, de l’aigle américain et, côté face, du profil de George Washington, le père de l’indépendance américaine. Voilà pour la pièce de 25 cents classique.
Mais la banque fédérale américaine a également mis en circulation une série de pièces de 25 cents bien plus originales, les 50 State Quarters, des pièces de 25 cents (aussi appelés « quarters ») qui représentent chacun des 50 États des Etats-Unis.

New York a sa pièce depuis 2001

cents New York
La statue de la Liberté orne le « Quarter » de l’Etat de New York.

Les 5 premières séries de pièces ont été émises en 1999 : il s’agissait de pièces représentant le Delaware, la Pennsylvanie, le New Jersey, la Georgie et le Connecticut. New York a eu droit à sa pièce en 2001 tandis que Washington D.C., la capitale, a fait partie des derniers États représentés, en 2009.
Depuis, les pièces ont largement circulé et, si vous êtes patient et observateur, vous devriez vite en mettre de côté un certain nombre. Sur le Forum New York, nous avons même un jeune collectionneur qui a déjà 42 des 50 États ! Si vous avez envie de vous lancer vous aussi dans la chasse aux cents et que vous voulez faire des échanges, rendez-vous dans les petites annonces du Forum New York.

Posez votre question ou commentez cet article :