Visitez la gare centrale de New York avec un audioguide

0

Pour ne rien manquer de Grand Central Terminal, la gare centrale de New York, louez un audioguide.

grand central terminal new york
Le hall principal de Grand Central Terminal. (Photo Kai Pilger)

Au cœur de Manhattan, la gare centrale de New York n’est pas seulement la plus grande gare ferroviaire de la ville, c’est aussi un chef d’œuvre d’architecture et un véritable livre d’Histoire. Pour parcourir Grand Central Terminal, vous pouvez désormais louer un audioguide en français.
Le principe est simple : réservez votre audioguide à l’avance, via la page dédiée à la visite audioguidée de la gare Grand Central, puis, sur place, présentez votre bon d’échange au comptoir indiqué sur votre confirmation. On vous remettra alors votre audioguide et un plan de la gare. Pensez à avoir une pièce d’identité à laisser en garantie. Ensuite, c’est parti pour la visite !

La grande Histoire et les petites anecdotes

En suivant le plan, vous pourrez alors découvrir les principales curiosités de la gare, le tout avec les commentaires de votre audioguide. Vous découvrirez notamment l’Histoire de la gare mais aussi une foule d’anecdotes.
La visite dure de 30 minutes à une heure, selon le temps que vous souhaitez passer dans la gare. Je vous conseille en tout cas de faire cette visite en fin de matinée, ce qui vous permettra de terminer la visite en allant déjeuner dans le Food Concourse, le hall où vous trouverez plein de petits restos et autres pâtisseries à tous les prix.

grand central terminal
La façade de Grand Central Terminal.

Posez votre question ou commentez cet article :