Pelham Bay Park, Central Park en 3 fois plus grand !

0

Contrairement aux idées reçues, le plus grand poumon vert de New York n'est pas le célèbre Central Park. Rendez-vous dans le Bronx, au bout de la ligne de métro 6.

Pelham Bay Park
A l'entrée du Pelham Bay Park. (Photo Kristine Paulus)

Si Central Park est le plus grand parc de Manhattan, il n’est pas le plus grand parc de New York. Central Park est très largement battu par le Pelham Bay Park, un parc de 11 km² situé dans le Bronx, soit plus de 3 fois Central Park et ses 3,41 km².
A l’origine, les terres furent acquises par la ville de New York en 1864 mais ce n’est que plusieurs dizaines d’années plus tard que la mairie décida d’en faire un parc municipal.
Le projet a été rondement mené ! Tout y est : installations sportives, sentiers pédestres et équestres, grandes aires de pique-nique et même un parcours de golf de 36 trous. Ne manquez pas non plus la Bartow-Pell Mansion, une magnifique demeure transformée en musée. Les propriétaires du même nom vous raconteront l’histoire de leur famille et celle de leur propriété.

Orchard Beach, la Riviera du Bronx

Autre incontournable du Pelham Bay Park : la fabuleuse Orchard Beach, surnommée la Riviera du Bronx. Cette langue de sable de 2 km de long est un véritable joyau qui donne sur l’océan Atlantique, avec le Connecticut à l’horizon. Cette plage, très populaire, est complètement artificielle : elle a été créée en 1936 avec du sable spécialement importé des plages du New Jersey voisin.
Pour vous rendre au Pelham Bay Park, prenez la ligne 6 du métro jusqu’à son terminus, la station Pelham Bay Park. Ce sera alors l’occasion de partager une après-midi ou une journée avec l’attachante population du Bronx, des habitants qui seront ravis et fiers de vous parler de leur quartier. Une autre façon de voir New York !

orchard beach new york
La plage d’Orchard Beach. (Photo
Shannon McGee)

Posez votre question ou commentez cet article :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.