
- Guide
Les parcs
Entre deux visites, faites une pause dans l'un des parcs de New York. De Central Park, le plus célèbre des parcs new-yorkais, à Battery Park, à la pointe Sud de Manhattan, découvrez New York côté nature !

Central Park
Plus grand parc de Manhattan, Central Park est bien plus qu'un simple poumon vert dans la jungle de béton. Cet immense rectangle de verdure fait partie intégrante du style de vie new-yorkais.
Battery Park
A la pointe Sud de Manhattan, Battery Park offre une jolie promenade le long de l'Hudson, avec vue sur la statue de la Liberté. Vous remonterez aussi le temps : c'est ici que sont arrivés les Hollandais en 1625.
Liberty Park, un parc avec vue sur le World Trade Center
Lorsque vous visiterez le World Trade Center, faites un détour par le Liberty Park. Ce parc ouvert depuis 2016 vous offre un point de vue imprenable.
Brooklyn Bridge Park
Ouvert depuis mars 2010 au pied du pont de Brooklyn, le Brooklyn Bridge Park offre une vue imprenable sur l'East river, les immeubles du Financial district et, au loin, la statue de la Liberté. Venez y flâner !
Washington Square Park
Au coeur de Greenwich Village, Washington Square est certainement le parc le plus haut en couleurs de Manhattan. Un parc tranquille qui attire aussi bien marginaux, étudiants et autres joueurs d'échecs.
Bryant Park
Bryant Park est l'un des parcs préférés des New-yorkais et des touristes. Au coeur de Midtown, il offre en effet une atmosphère à part, conviviale et tranquille. Sans oublier une jolie vue sur l'Empire State building.
Madison Square Park
Entre l'Empire State building et le Flatiron building, posez-vous quelques instants dans le Madison Square Park. Ce joli petit parc au cœur de New York vous réserve des surprises !
Zoo de Central Park : la jungle à New York !
Central Park ce n'est pas seulement des pelouses, des arbres et des lacs. C'est aussi un zoo, star du dessin animé Madagascar.
La High Line : la plus belle promenade à New York
La High Line est une promenade de 2,3 km qui relie le Meatpacking District à Chelsea en suivant le tracé d'une ancienne voie ferrée. Inédit !
Union Square Park, un parc toujours animé à New York
Moins connu que Times Square, Union Square n'en demeure pas moins un carrefour important à New York. Union Square c'est aussi un petit parc apprécié des New-Yorkais... et des écureuils.
Gramercy Park, un parc privé au cœur de Manhattan
Le Gramercy Park est uniquement réservé à quelques privilégiés qui habitent le quartier. Une curiosité à voir à New York !
Tompkins Square Park, le parc le plus insolite de New York
Situé dans l'East Village, au cœur de Manhattan, le Tompkins Square Park est à l'image de son quartier. Un parc populaire, éclectique, multiculturel et volontiers loufoque.
Riverside Park
Bordant l'Hudson River, le Riverside Park se donne un caractère très buccolique. Le parc va de la 72nd street à la 159th Street. Un lieu idéal pour s'offrir une petite pause ou faire un peu de sport.
Four Freedoms Park
Situé à la pointe sud de Roosevelt Island, le Four Freedoms Park rend hommage au président Franklin Delano Roosevelt.
Gantry Plaza State Park
Ce petit parc situé dans le quartier du Queens vous offre une vue incroyable sur Manhattan. Voici comment y aller et en profiter au maximum.
Flushing Meadows Corona Park
C'est un parc pas très connu mais pourtant très convivial. Rendez-vous dans le quartier de Queens !
Le jardin botanique de New York, le plus grand jardin des États-Unis
Situé dans le quartier du Bronx, le jardin botanique de New York vous invite à une visite hors des sentiers battus à New York.